Main Menu
Page Menu

 

Blogue

Santé mentale en milieu de travail

18-07-2018

 

Chaque année, un Canadien sur cinq est touché par la maladie mentale. On parle d’environ 7 millions d’entre nous. Pourtant, malgré les progrès cliniques et psychologiques, en plus de l’augmentation de la sensibilisation et de l’acceptation, la maladie mentale continue de se heurter à une stigmatisation généralisée.  

Au Canada, près de 500 000 employés s’absentent du travail chaque semaine, invoquant la santé mentale comme cause. Les demandes de prestation pour cause de maladie mentale au Canada sont celles qui engendrent la plus grande et la plus importante augmentation, en termes de co ...

Lire la suite...

Nouvelles

La Chambre de commerce du Canada réagit à la mise en œuvre de représailles tarifaires

Ottawa, 29 juin 2018 – Alors que les représailles tarifaires sur les produits en provenance des États-Unis imposées par le gouvernement du Canada sont entrées en vigueur, l’hon. Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada, a déclaré aujourd’hui ce qui suit :

« La Chambre de commerce du Canada appuie les efforts déployés par le gouvernement fédéral afin de faire lever les tarifs douaniers injustifiés imposés par les É.-U. sur les produits canadiens de l’acier et de l’aluminium. Quoique nous déplorions que le Canada en soit arrivé là avec un allié et partenaire commercial aussi important, ces représailles tarifaires sont nécessaires pour défendre les entreprises canadiennes et inciter le gouvernement des É.-U. à annuler leurs tarifs douaniers illégaux et injustifiés sur l’acier et l’aluminium canadiens.

Publié le 29-06-2018

Publications en vedette

5 minutes pour les affaires : Dernières nouvelles en ce qui concerne les tarifs douaniers entre le Canada et les États-Unis (12 juillet)

Ce document fournit une mise à jour concernant les tarifs douaniers établis entre le Canada et les États-Unis.

5 minutes pour les affaires : l’état de l’économie

Ce texte explore le bilan de la performance économique du Canada pour la moitié de l’année 2018 déjà écoulée et de considérer ce que l’autre moitié de l’année nous réserve.

Consulter la liste complète