Main Menu
Page Menu

 

Blogue

Nous pouvons réaliser de grande choses lorsque nous travaillons tous ensemble

16-01-2018


Chaque nouvelle année amène son lot de défis et d’opportunités pour le milieu des affaires du Canada, et comme vous le verrez dans notre rapport annuel, cela a certainement été vrai en 2017.

De l'inauguration du Président Trump et la renégociation de l'ALENA jusqu'à la ratification de l'AECG, le contexte international a été chambardé. Plus près de chez nous, les ...

Lire la suite...

Nouvelles

La Chambre de commerce du Canada accueille Jason MacDonald comme Premier vice-président, Politiques et représentation des intérêts

Ottawa, le 15 janvier 2018 - La Chambre de commerce du Canada a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Jason MacDonald à titre de Premier vice-président, Politiques et représentation des intérêts.

« La vaste expertise de Jason en matière de stratégie, de politiques et de communications, qu’il a acquise à travers ses divers rôles dans les secteurs public et privé, constituera un atout formidable pour la Chambre de commerce du Canada et je suis heureux de l'accueillir dans notre équipe de direction, » a dit l’hon. Perrin Beatty, Président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada.

Publié le 15-01-2018

Griefs à l'OMC: Des mécanismes de règlement des différends solides et applicables sont nécessaires pour un commerce efficace

Ottawa, le 12 janvier 2018 - La Chambre de commerce du Canada continue de suivre de près les récents développements concernant la demande de consultations du Canada à l'OMC sur l'utilisation par les États-Unis des mesures correctives commerciales.

"Les États-Unis et le Canada partagent l'une des relations commerciales les plus importantes et les plus intégrées du monde. Bien que les conflits soient inévitables, ils ne doivent pas définir notre relation. Tout comme les bonnes clôtures font de bons voisins, des mécanismes de règlement des différends solides et accessibles garantissent que tout le monde est traité équitablement. Les événements des deux derniers jours soulignent la nécessité d'un système fondé sur des règles justes et efficaces, sans exception », a déclaré l'hon. Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada.

Publié le 12-01-2018

Publications en vedette

Rapport annuel 2017

Un résumé de nos réalisations de 2017.

5 Minutes pour les affaires : L’économie canadienne est florissante, mais cela va-t-il durer?? (9 Novembre)

Ce bref examine les raisons qui expliquent l'essor de l'économie canadienne et ce que nous devrions faire pour stimuler la compétitivité de notre pays.

Consulter la liste complète