Main Menu
Page Menu

 

Blogue

5 minutes pour les affaires : Nouvelles industries, nouvelles taxes, nouveaux frais : Déstabiliser la lutte contre le marché illégal du cannabis

17-09-2018

Chaque mois, nous publions 5 minutes pour affaires. Dans cette édition, nous examinons comment le gouvernement fédéral va gérer la bataille entre une nouvelle industrie réglementée et le marché noir existant vers lequel les Canadiens se tournent actuellement pour acheter la marijuana récréative.

Parmi les facteurs qui influenceront l’efficacité du marché légal du cannabis au Canada, citons la sécurité, la qualité, l’accès, l’offre et l’image de marque.Pour maximiser les retombées économiques de ce marché de 7 milliards de dollars pour les Canad ...

Lire la suite...

Nouvelles

Il y a longtemps que le Canada aurait dû revoir en profondeur l’ensemble de son régime fiscal, croit la Chambre de commerce du Canada

La dernière fois que le Canada a effectué un examen approfondi de son régime fiscal, l’humain n’avait encore jamais mis les pieds sur la Lune. Au cours des cinq décennies qui se sont écoulées depuis, une approche en copier-coller aura rendu le régime fiscal canadien encore plus laborieux et inefficace. 

En tant que porte-parole de plus de 200 000 entreprises, la Chambre de commerce du Canada lance un projet pour bâtir et partager l’argumentaire en faveur d’un réexamen complet du régime fiscal canadien.

Publié le 22-08-2018

La Chambre de commerce du Canada réagit à la mise en œuvre de représailles tarifaires

Ottawa, 29 juin 2018 – Alors que les représailles tarifaires sur les produits en provenance des États-Unis imposées par le gouvernement du Canada sont entrées en vigueur, l’hon. Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada, a déclaré aujourd’hui ce qui suit :

« La Chambre de commerce du Canada appuie les efforts déployés par le gouvernement fédéral afin de faire lever les tarifs douaniers injustifiés imposés par les É.-U. sur les produits canadiens de l’acier et de l’aluminium. Quoique nous déplorions que le Canada en soit arrivé là avec un allié et partenaire commercial aussi important, ces représailles tarifaires sont nécessaires pour défendre les entreprises canadiennes et inciter le gouvernement des É.-U. à annuler leurs tarifs douaniers illégaux et injustifiés sur l’acier et l’aluminium canadiens.

Publié le 29-06-2018

Publications en vedette

5 minutes pour les affaires : Nouvelles industries, nouvelles taxes, nouveaux frais : Déstabiliser la lutte contre le marché illégal du cannabis (septembre 2018)

Ce texte explore les facteurs qui influenceront l’efficacité du marché légal du cannabis au Canada quand il devient légal sur the 17 octobre.

5 minutes pour les affaires : Le RGPD : un exemple pour le monde? Attention aux mirages… (9 août 2018)

Dans l'édition de ce mois, nous abordons le débat entre la protection des données et l'innovation axée sur les données.

Consulter la liste complète