Main Menu
Page Menu

 

Blogue

Un enjeu qui s’impose au Canada

14-02-2019

Vous souvenez-vous de l’époque où l’on sauvegardait les fichiers de travail importants sur une disquette, et non dans le nuage ? Sinon des factures payées par la poste, et non instantanément par une simple pression de bouton sur votre téléphone intelligent ? Beaucoup de choses ont changé au cours des dernières décennies, mais, malheureusement, on ne peut pas en dire autant de la fiscalité canadienne. La dernière fois que le Canada a entrepris un examen complet de son régime fiscal, l’humanité n’avait pas encore posé le pied sur la Lune.

C’est du pareil au même depuis cinq décennies. T ...

Lire la suite...

Nouvelles

Le régime fiscal canadien est une disquette endommagée à l’ère de l’infonuagique, déplore la Chambre de commerce du Canada

Ottawa, le 14 février 2019 — La dernière fois que le Canada a entrepris un examen complet de son régime fiscal, l’humanité n’avait pas encore posé le pied sur la Lune. Depuis 50 ans, le régime fiscal canadien a subi de nombreux changements à la pièce, ce qui l’a rendu lourd, inefficace et non concurrentiel.

« À tous les égards, le régime fiscal canadien est un échec pour l’ensemble des Canadiens et pour les entreprises qui les emploient, a déclaré l’honorable Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada. Il décourage l’investissement et le recrutement des meilleurs talents, tout en faisant perdre un temps fou en matière de conformité.Il est temps de reconnaître que ce régime est aussi utile aujourd’hui qu’une vieille disquette endommagée : personne ne s’en sert en cette ère de l’infonuagique. Nous devons rebâtir de A à Z une structure fiscale moderne qui convient à l’économie d’aujourd’hui et de demain. »

 

Publié le 14-02-2019

La Chambre de commerce du Canada recrute deux nouveaux dirigeants et met l’accent sur les relations avec les membres et la création de valeur

Ottawa, le 14 février 2019 — La Chambre de commerce du Canada accueille deux nouveaux membres au sein de son équipe de direction. Les deux nouveaux postes ainsi créés s’inscrivent dans une réorganisation stratégique d’ensemble visant une plus grande pertinence et une plus grande valeur au bénéfice des membres.

« Au cours de la dernière année, nous avons axé l’évolution de la Chambre sur l’amélioration des relations avec nos membres et sur l’élargissement de notre rayonnement au sein des milieux d’affaires », a affirmé Jackie King, chef des opérations de la Chambre de commerce du Canada.

Publié le 14-02-2019

Publications en vedette

50 ans de modifications éparses : Modernisation du régime fiscal du Canada (Février 2019)

La dernière fois que le Canada a entrepris un examen complet de son régime fiscal, l’humanité n’avait pas encore posé le pied sur la Lune. Depuis cinq décennies, des modifications éparses à répétition ont rendu la fiscalité canadienne non concurrentielle, lourde et inefficace.

5 minutes pour les affaires : Une commission royale pour un royal embêtement (Février 2019)

Une commission royale qui nous embête royalement — Nous braquons les projecteurs sur la fiscalité canadienne dans la publication de ce mois-ci de 5 minutes pour les affaires.

Consulter la liste complète