Nouvelles
Ottawa, le 14 février 2019 — La dernière fois que le Canada a entrepris un examen complet de son régime fiscal, l’humanité n’avait pas encore posé le pied sur la Lune. Depuis 50 ans, le régime fiscal canadien a subi de nombreux changements à la pièce, ce qui l’a rendu lourd, inefficace et non concurrentiel.
« À tous les égards, le régime fiscal canadien est un échec pour l’ensemble des Canadiens et pour les entreprises qui les emploient, a déclaré l’honorable Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada. Il décourage l’investissement et le recrutement des meilleurs talents, tout en faisant perdre un temps fou en matière de conformité.Il est temps de reconnaître que ce régime est aussi utile aujourd’hui qu’une vieille disquette endommagée : personne ne s’en sert en cette ère de l’infonuagique. Nous devons rebâtir de A à Z une structure fiscale moderne qui convient à l’économie d’aujourd’hui et de demain. »
Publié le
14-02-2019
Ottawa, le 14 février 2019 — La Chambre de commerce du Canada accueille deux nouveaux membres au sein de son équipe de direction. Les deux nouveaux postes ainsi créés s’inscrivent dans une réorganisation stratégique d’ensemble visant une plus grande pertinence et une plus grande valeur au bénéfice des membres.
« Au cours de la dernière année, nous avons axé l’évolution de la Chambre sur l’amélioration des relations avec nos membres et sur l’élargissement de notre rayonnement au sein des milieux d’affaires », a affirmé Jackie King, chef des opérations de la Chambre de commerce du Canada.
Publié le
14-02-2019