Main Menu
Page Menu

 

Blogue

5 minutes pour les affaires : Allez Chute Bordel! Les prix de l’immobilier canadien ont-ils trop escaladés?

11-07-2016

Toutes les deux semaines, nous publions 5 minutes pour affaires, un bulletin qui traite de divers enjeux économiques, fiscaux ainsi que de politique fiscale que doivent affronter les entreprises canadiennes.

Dans cette édition de 5 minutes pour les affaires, Hendrik Brakel, notre directeur principal, Politiques économiques, financières et fiscales regarde les raisons et les effets des prix vertigineux du marché immobilier au Canada et la possibilité que la bulle nous éclate au visage. 

...

Lire la suite...

Nouvelles

Des investissements à nos infrastructures de transport sont nécessaires pour maintenir la compétitivité du Canada en Amérique du Nord et au-delà : Rapport

Ottawa, 28 juin 2016 — Alors que la compétition économique internationale est féroce, les infrastructures de transport commercial du Canada requièrent d’importants investissements afin que nous puissions maintenir notre compétitivité commercial auprès de nos partenaires internationaux – en particulier les États-Unis et le Mexique. L’économie du Canada est largement tributaire du commerce extérieur, et nous devons nous fier à des systèmes routiers, des ports, des voies navigables, des voies ferroviaires, des aéroports et des oléoducs afin de livrer nos produits et services. Dans un nouveau rapport publié aujourd’hui, Les infrastructures les plus importantes, la Chambre de commerce du Canada et la fondation Canada West mettent de l’avant la nécessité d’investir dans nos infrastructures permettant l’exportation. 

Publié le 28-06-2016

L’expansion du RPC augmentera le fardeau financier d’un secteur des affaires déjà en difficulté

Ottawa, 20 juin 2016—  Malgré le contexte économique mondial difficile où les entreprises canadiennes ont du mal à être plus compétitives, les ministres des Finances du Canada ont annoncé une expansion du Régime de pensions du Canada, ce qui aura des répercussions négatives sur un secteur d’activités déjà fragile.

« Nous soutenons fermement tout programme qui permettra aux Canadiennes et aux Canadiens d’épargner en vue de leur retraite, tant et aussi longtemps que cela est fait sur leurs propres termes. L’accord annoncé avec pour but d’élargir le RPC sera essentiellement une forme de taxe sur les salaires qui, quand il sera pleinement en vigueur, ajoutera des pressions financières sur les entreprises déjà en difficulté au Canada, et sur la classe moyenne, » a déclaré l’hon. Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de Commerce du Canada.

Publié le 21-06-2016

Publications en vedette

5 minutes pour les affaires : Allez Chute Bordel! Les prix de l’immobilier canadien ont-ils trop escaladés? (11 juillet)

Ce texte explore les raisons et les effets des prix vertigineux du marché immobilier au Canada et la possibilité que la bulle nous éclate au visage.

5 minutes pour les affaires : Ce que le vote de sortie du Royaume-Uni signifie pour les entreprises (30 juin)

Ce texte regarde les effets de la décision au Royaume-Uni de quitter l’UE, les impacts sur l’économie et ce que le Canada doit faire maintenant.

Consulter la liste complète