Main Menu
Page Menu

 

Blogue

5 minutes pour les affaires : Les Canucks dans l'état des bénévoles

25-07-2017

Canada-Tennessee

Quatre jours, 4,017 kilomètres (ou 2,496 milles pour nos amis américains), 83 chansons country, neuf rencontres, deux visites de sites très impressionnantes, une poutine avec une bière froide Canadienne au Kooky Canuck et un 4 juillet plus tard, notre délégation a atterri à sur le sol canadien avec une perspective plus fraiche sur le commerce. Dans cette édition spéciale de 5 minutes pour les affaires, Perrin Beatty, notre Président and CEO, réfléchit sur le succès de notre première visite de délégations au sud de la frontièr.

Notre prochaine étape est le Texas, suivi de la G ...

Lire la suite...

Nouvelles

Protéger la compétitivité des entreprises tout en combattant les changements climatiques, disent les chambres de commerce du pays aux gouvernements

Ottawa, le 25 juillet - Assurer la compétitivité du secteur des affaires du Canada tout en luttant contre les changements climatiques nécessitera que les gouvernements et le secteur privé collaborent étroitement, sinon nous risquons de perdre sur les deux fronts, disent la Chambre de commerce du Canada et les chambres de commerce de toutes les provinces et territoires dans une lettre envoyée au Premier ministre du Canada et aux Premiers ministres provinciaux et territoriaux aujourd’hui.  

Publié le 25-07-2017

10 000 ans bloqués dans le trafic : les lacunes dans l’infrastructure bloquent la productivité canadienne, selon le nouveau rapport de la Chambre

Ottawa, le 19 juillet 2017 — Le manque d’investissements en infrastructure de transport appropriée constitue un obstacle majeur à l’accès au marché et à la compétitivité pour le Canada, ce qui entraîne une perte de temps et des occasions ratées pour les entreprises et les résidents du Canada, selon un nouveau rapport de la Chambre de commerce du Canada.

« Alors que les Canadiens et Canadiennes s’en vont en vacances cet été, ils passeront de plus longues périodes dans leurs voitures, bloqués dans la circulation alors qu’ils tentent d’atteindre leurs destinations. Ceci sera en raison des lacunes dans les infrastructures routières, comme les routes, les échangeurs et les ponts mal entretenus. Malheureusement, cela ne s’arrêtera pas après leurs vacances, non plus. Les systèmes de transport congestionnés — et la perte de temps et de productivité qui les accompagne — sont devenus une réalité pour toutes les entreprises et leurs employés », a déclaré l’hon. Perrin Beatty, président de la Chambre de commerce du Canada.

Publié le 19-07-2017

Publications en vedette

5 minutes pour les affaires : Les Canucks dans l'état des bénévoles (25 juillet)

Ce texte résume notre mission au Tennessee, qui s'est tenu du 5 au 7 juillet. Notre mission au Tennessee a été conçue pour offrir aux entreprises canadiennes une possibilité de plaider en faveur du Canada au cours des négociations de l'ALENA.

Pris dans le trafic pendant 10 000 ans : Des problèmes canadiens pouvaient être résolus par des investissements en infrastructure (juillet 2017)

Le manque d’investissements en infrastructure mène à du temps perdu et des opportunités commerciales manqués pour les entreprises et les travailleurs et travailleuses du Canada.

Consulter la liste complète