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Cinq faits à inclure dans le débat sur le transport maritime du pétrole

10-07-2014

 

Le pétrole et son transport font l’objet d’un des débats politiques les plus pressants des dernières années. Afin de protéger notre économie, nous devons prendre une série de décisions sur les infrastructures de transport, sinon nous risquons de miner notre compétitivité.

L’industrie pétrolière, bien qu’elle exerce une grande partie de ses activités en Alberta et en Saskatchewan, touche l’ensemble de l’économie canadienne. Ces retombées économiques générales découlent de l’achat de biens et services d’entreprises é ...

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Nouvelles

Cinq faits à inclure dans le débat sur le transport maritime du pétrole

Ottawa le 9 juillet 2014 — Dans une nouvelle infographie publiée aujourd’hui, la Chambre de commerce du Canada met de l’avant cinq faits à inclure dans le débat sur le transport maritime du pétrole.

« Le pétrole et son transport font l’objet d’un des débats politiques les plus pressants des dernières années. Afin de protéger notre économie, nous devons prendre une série de décisions sur les infrastructures de transport, sinon nous risquons de miner notre compétitivité », a expliqué Perrin Beatty, Président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada.

Publié le 10-07-2014

Le business mondial appelle les leaders du G20 à prendre position sur le commerce international

RECOMMANDATIONS DE LA COALITION B20 A L’ADDRESSE DES CHEFS D’ETAT ET DE GOUVERNEMENT

Paris, le 8 juillet 2014 – Dans un rapport paru ce jour, la Coalition B20 exhorte les leaders du G20 à prendre d’importantes mesures pour dynamiser le commerce mondial et accélérer la relance économique.

Le commerce international au service de la croissance : un nouveau système d’échanges commerciaux pour le XXIème siècle”, le premier rapport d’une série de recommandations élaborées par la Coalition B20 en 2014, dresse un état des lieux du commercial international et présente dix recommandations concrètes s’appuyant sur le contexte favorable généré par l’accord de Bali, conclu par l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) en 2013.

Publié le 08-07-2014

Publications en vedette

Un point tournant: Comment rétablir notre succès commercial sur les marchés étrangers (mai 2014)

Dans ce rapport, nous faisons valoir que les accords de libre-échange ne suffisent pas à renverser la faible performance commerciale du Canada au cours de la dernière décennie. Ainsi, le Canada doit renforcer les services de promotion commerciale et le soutien diplomatique aux sociétés à l’étranger.

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