Main Menu
Page Menu

 

Blogue

Est-ce que nos processus de révisions sont en panne?

02-02-2016

Pipeline

L’hon. Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada, a écrit une lettre d’opinion publiée aujourd’hui dans le National Post. Cette lettre est tout à fait opportune, alors qu’elle aborde les questions de politiques entourant les oléoducs, ainsi que le besoin de mettre de côté les différences régionales pour appuyer des projets d’envergure.

 

Lire la suite...

Nouvelles

Les politiques d’immigration en vigueur au Canada risquent de nuire à sa prospérité, déclare la Chambre de commerce du Canada

Ottawa, 14 janvier 2016 — Compte tenu de son régime d’immigration actuel, le Canada risque de perdre son avantage concurrentiel pour ce qui est d’attirer des travailleurs étrangers très qualifiés. Le système Entrée express n’est pas aligné sur la réussite des entreprises, et les restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires nuisent à plusieurs secteurs économiques de grande valeur. Dans son nouveau rapport, intitulé Avantages concurrentiels de l’immigration pour le Canada : Pourquoi les travailleurs étrangers spécialisés sont-ils plus rares ?, la Chambre de commerce du Canada énumère les effets des politiques d’immigration en vigueur et propose un certain nombre de solutions et de corrections.

Publié le 13-01-2016

Publications en vedette

Scruter la boule de cristal (janvier 2016)

Ce rapport examine les questions économiques, politiques et technologiques les plus importantes auxquelles font face les entreprises canadiennes afin de prévoir les grandes possibilités et les défi s dans les années à venir.

5 minutes pour les affaires : Sombre avenir : pourquoi les marchés vont se faire secouer en 2016 (26 janvier)

Ce texte examine comment le rééquilibrage des portefeuilles d’investissement mène à un exode des capitaux risqués et les effets sur les marchés mondiaux.

Consulter la liste complète