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Pouvoir de la marque touristique du Canada

19-11-2014

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L’industrie touristique du Canada est une de celles qui contribuent le plus au PIB, apportant près de 80 milliards de dollars à notre économie chaque année. Toutefois, le Canada est confronté à un important défi concurrentiel dans cette industrie. Nous avons créé nos propres problèmes de concurrence touristique, et il est possible de les résoudre au moyen de stratégies et de politiques plus judicieuses.

Aujourd'hui, la chambre demande une augmentation des investiss ...

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Nouvelles

Pouvoir de la marque touristique du Canada : nécessité d’investir davantage dans le budget de promotion du pays

Ottawa, 19 novembre 2014 — L’industrie touristique du Canada est une de celles qui contribuent le plus au PIB, apportant près de 80 milliards de dollars à notre économie chaque année. Toutefois, le Canada est confronté à un important défi concurrentiel dans cette industrie. Nous avons créé nos propres problèmes de concurrence touristique, et il est possible de les résoudre au moyen de stratégies et de politiques plus judicieuses.

Aujourd’hui, la Chambre de commerce du Canada demande une augmentation des investissements dans le budget de promotion du Canada.

Publié le 19-11-2014

Se doter d’un avantage concurrentiel avec la Chine en établissant une plaque tournante du renminbi au Canada

Ottawa, le 20 octobre 2014 – Au cours de la dernière décennie, la Chine est devenue le deuxième partenaire commercial du Canada en matière de taille et de rythme de croissance. Avec des exportations passant à 20 G$ en 2013 et des importations qui ont triplé pour atteindre 52 G$, le potentiel de croissance future est énorme. Dans un rapport publié aujourd’hui, la Chambre de commerce du Canada soutient que se doter d’une plaque tournante du renminbi (RMB) au Canada est une étape cruciale pour porter notre relation commerciale avec la Chine à un niveau supérieur.

Publié le 20-10-2014

Publications en vedette

Actualités économiques (25 novembre 2014)

Une mise à jour des actualités économiques nationales et internationales.

Est-ce que la Chine ralentit ou est-ce qu’elle poursuit sur sa lancée ? (11 novembre 2014)

Ce rapport calme les craintes que l’économie chinoise serait en voie de ralentir. Bien que l’économie chinoise est en grande mutation, sa croissance devrait demeurer au-dessus des 7 % pour l’avenir prévisible. Sur un plan plus important, une révolution consumériste y est présentement en cours.

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