Main Menu
Page Menu

 

Blogue

5 minutes pour les affaires : Un débat explosif sur le salaire minimum

20-07-2017

 

D’importantes augmentations du salaire minimum sont maintenant en vogue au Canada : tout d’abord en Alberta (actuellement 12,20 $, avec une augmentation à 15,00 $ prévue pour octobre 2018), puis la C.-B. (passant de 10,35 $ à 11,35 $ en septembre 2017) et maintenant l’Ontario (de 11,40 $ à 15,00 $ en janvier 2019, une hausse de 30 % en 18 mois). Cela signifie-t-il moins d’emplois, ou est-ce profitable aux travailleurs? Dans cette édition de 5 minutes pour les affaires, Hendrik Brakel, notre directeur principal

Lire la suite...

Nouvelles

10 000 ans bloqués dans le trafic : les lacunes dans l’infrastructure bloquent la productivité canadienne, selon le nouveau rapport de la Chambre

Ottawa, le 19 juillet 2017 — Le manque d’investissements en infrastructure de transport appropriée constitue un obstacle majeur à l’accès au marché et à la compétitivité pour le Canada, ce qui entraîne une perte de temps et des occasions ratées pour les entreprises et les résidents du Canada, selon un nouveau rapport de la Chambre de commerce du Canada.

« Alors que les Canadiens et Canadiennes s’en vont en vacances cet été, ils passeront de plus longues périodes dans leurs voitures, bloqués dans la circulation alors qu’ils tentent d’atteindre leurs destinations. Ceci sera en raison des lacunes dans les infrastructures routières, comme les routes, les échangeurs et les ponts mal entretenus. Malheureusement, cela ne s’arrêtera pas après leurs vacances, non plus. Les systèmes de transport congestionnés — et la perte de temps et de productivité qui les accompagne — sont devenus une réalité pour toutes les entreprises et leurs employés », a déclaré l’hon. Perrin Beatty, président de la Chambre de commerce du Canada.

Publié le 19-07-2017

Publications en vedette

5 minutes pour les affaires : Un débat explosif sur le salaire minimum (20 juillet)

Ce rapport examine si les hausses du salaire minimum sont un avantage pour les travailleurs ou mettent leur emploi en danger.

Pris dans le trafic pendant 10 000 ans : Des problèmes canadiens pouvaient être résolus par des investissements en infrastructure (juillet 2017)

Le manque d’investissements en infrastructure mène à du temps perdu et des opportunités commerciales manqués pour les entreprises et les travailleurs et travailleuses du Canada.

Consulter la liste complète