Main Menu
Page Menu

 

Blogue

L’expansion du RPC augmentera le fardeau financier d’un secteur des affaires déjà en difficulté

21-06-2016

Malgré le contexte économique mondial difficile où les entreprises canadiennes ont du mal à être plus compétitives, les ministres des Finances du Canada ont annoncé une expansion du Régime de pensions du Canada, ce qui aura des répercussions négatives sur un secteur d’activités déjà fragile.

Nous soutenons fermement tout programme qui permettra aux Canadiennes et aux Canadiens d’épargner en vue de leur retraite, tant et aussi longtemps que cela est fait sur leurs propres termes. L’accord annoncé avec pour but d’élargir le RPC sera essentiellement une forme ...

Lire la suite...

Nouvelles

L’expansion du RPC augmentera le fardeau financier d’un secteur des affaires déjà en difficulté

Ottawa, 20 juin 2016—  Malgré le contexte économique mondial difficile où les entreprises canadiennes ont du mal à être plus compétitives, les ministres des Finances du Canada ont annoncé une expansion du Régime de pensions du Canada, ce qui aura des répercussions négatives sur un secteur d’activités déjà fragile.

« Nous soutenons fermement tout programme qui permettra aux Canadiennes et aux Canadiens d’épargner en vue de leur retraite, tant et aussi longtemps que cela est fait sur leurs propres termes. L’accord annoncé avec pour but d’élargir le RPC sera essentiellement une forme de taxe sur les salaires qui, quand il sera pleinement en vigueur, ajoutera des pressions financières sur les entreprises déjà en difficulté au Canada, et sur la classe moyenne, » a déclaré l’hon. Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de Commerce du Canada.

Publié le 21-06-2016

Les obstacles internes au commerce coûtent jusqu’à 130 milliards de dollars à l’économie canadienne : la Chambre de commerce du Canada salue le rapport du Sénat

Ottawa, 14 juin 2016— La Chambre de commerce du Canada salue les conclusions d’un nouveau rapport publié par le Comité sénatorial des banques et du commerce, qui révèle que les obstacles internes représentent une perte de revenus potentiels de 50 à 130 milliards de dollars pour l’économie canadienne, annuellement. Le document Des murs à démolir : Démantèlement des barrières au commerce intérieur au Canada fait écho à celui de la Chambre de commerce du Canada, Les 10 principaux obstacles à la compétitivité.

Publié le 14-06-2016

Publications en vedette

5 minutes pour les affaires : Est-ce la fin de l’industrie manufacturière? (14 juin)

Ce texte examine l’état de l’industrie manufacturière canadienne.

5 minutes pour les affaires : Intervention concernant les pensions : comment améliorer le RPC sans que l’économie s’effondre (1 juin)

Ce texte regarde comment le gouvernement peut aider les Canadiens à épargner pour leur retraite sans nuire à l’économie.

Consulter la liste complète