Main Menu
Page Menu

 

Blogue

Multiplier les échanges commerciaux avec la Chine : Raisons pour lesquelles le Canada doit se doter d’une plaque tournante du renminbi

20-10-2014

Aujourd’hui, nous avons publié un rapport intitulé, Multiplier les échanges commerciaux avec la Chine : Raisons pour lesquelles le Canada doit se doter d’une plaque tournante du renminbi.

Au cours de la dernière décennie, la Chine est devenue le deuxième partenaire commercial du Canada en matière de taille et de rythme de croissance. Nos exportations vers la Chine ont quadruplé, passant de 5 G$ à ...

Lire la suite...

Nouvelles

Se doter d’un avantage concurrentiel avec la Chine en établissant une plaque tournante du renminbi au Canada

Ottawa, le 20 octobre 2014 – Au cours de la dernière décennie, la Chine est devenue le deuxième partenaire commercial du Canada en matière de taille et de rythme de croissance. Avec des exportations passant à 20 G$ en 2013 et des importations qui ont triplé pour atteindre 52 G$, le potentiel de croissance future est énorme. Dans un rapport publié aujourd’hui, la Chambre de commerce du Canada soutient que se doter d’une plaque tournante du renminbi (RMB) au Canada est une étape cruciale pour porter notre relation commerciale avec la Chine à un niveau supérieur.

Publié le 20-10-2014

Si le Canada veut combler son déficit de compétences il nous faut accorder une attention particulière aux jeunes

Ottawa, le 14 octobre 2014 – Dans un rapport publié aujourd’hui, la Chambre de commerce du Canada suggère que le déficit des compétences ne peut être réglé sans une meilleure harmonisation des systèmes d’éducation et de formation avec les besoins du marché de l’emploi. Intitulé, Un combat que nous n’avons pas les moyens de perdre : préparer les jeunes canadiens à passer des études à l’emploi, le rapport met en lumière les différents défis associés aux différents déficits de compétences chez les jeunes ainsi que les facteurs clés qui devraient être pris en compte lorsque vient le moment de préparer les jeunes pour leur entrée sur le marché du travail.

Publié le 14-10-2014

Publications en vedette

La chute du huard est-elle une tendance qui va perdurer ? (octobre 2014)

Ce rapport examine la chute du huard. Nous sommes d’avis que le huard atteindra un cours moyen de 85 cents en 2015, pouvant même reculer encore davantage en raison de trois principaux facteurs.

Multiplier les échanges commerciaux avec la Chine : Raisons pour lesquelles le Canada doit se doter d’une plaque tournante du renminbi (octobre 2014)

Dans ce rapport nous suggérons que l’établissement d’une plaque tournante du renminbi est essentielle pour le Canada de renforcer ses relations commerciales et diplomatiques avec la Chine et nous examinons les avantages qu’une plaque tournante du renminbi pourrait avoir sur l’économie canadienne.

Consulter la liste complète