Main Menu
Page Menu

 

Blogue

Réflexion de l’honorable Perrin Beatty sur le décès de Jim Flaherty

10-04-2014

Jim Flaherty aura fait une énorme contribution au gouvernement et à la vie publique au Canada. La nouvelle de son décès nous laisse tous rempli de chagrin. Nos pensées et prières accompagnent son épouse et ses trois fils.

Depuis son entrée en politique à Queens Park et tout au cours des huit années qu’il a servi à titre de Ministre des Finances, Jim Flaherty a toujours attaqué ses fonctions avec énergie, enthousiasme et professionnalisme.

Lire la suite...

Nouvelles

Le Canada signe son premier accord de libre-échange avec un pays de l’Asie

Ottawa, le 11 mars 2014 - À propos de la conclusion de l’accord de libre-échange avec la République de Corée, le président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada, Perrin Beatty, a publié la déclaration suivante :

La conclusion d’un accord de libre-échange avec la Corée du Sud représente une réussite notable dans les efforts du Canada en vue de tisser des liens d’affaires solides avec les économies à croissance rapide de l’Asie. Les négociations se sont avérées ardues pour le Canada; je salue donc le gouvernement pour son leadership dans la reprise des pourparlers et pour avoir conclu un accord avec la Corée qui permettra un accès accru à ce marché pour les biens et services canadiens.

Publié le 11-03-2014

Sur la bonne voie pour assurer la compétitivité du Canada grâce à des investissements dans les infrastructures, les compétences et les collectivités éloignées

Ottawa, le 11 février 2014 — Dans son budget d’aujourd’hui, le gouvernement fédéral présente la suite de son plan de croissance économique, qui fait mise sur les avantages économiques et fiscaux du Canada. Les mesures annoncées soutiendront la prospérité et la compétitivité des entreprises canadiennes.

« Nous avons pressé le gouvernement à se concentrer sur la position que le Canada doit atteindre au cours des cinq à dix prochaines années, même s’il doit prendre des décisions difficiles. Le gouvernement a adopté certains éléments de notre plan en 10 points pour rétablir la compétitivité du Canada, ce qui permettra de renforcer l’emploi et l’économie », a déclaré Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada.

Publié le 11-02-2014

Publications en vedette

Le marché du travail du Canada a piétiné en 2013 (février 2014)

Ce rapport examine le marché du travail du Canada en 2013 et souligne la variation considérable du rendement du marché du travail selon le groupe démographique, le secteur et la région.

Rapport annuel 2013

Un résumé de nos réalisations de 2013.

Consulter la liste complète