Main Menu
Page Menu

 

Blogue

5 minutes pour les affaires : Le huard prend son envol, mais pour combien de temps ?

19-05-2015

Loonies

Toute autre semaine, nous publions 5 minutes pour affaires, un bulletin qui traite de divers enjeux économiques, fiscaux ainsi que de politique fiscale que doivent affronter les entreprises canadiennes.

Dans cette édition de 5 minutes pour les affaires, Hendrik Brakel, notre directeur principal, Politiques économiques, financières et fiscales, examine la performance du huard.


 

Lire la suite...

Nouvelles

La Chambre de commerce du Canada lance Pour un Canada gagnant, sa plateforme électoral fédéral

Ottawa, le 26 mai 2015 — En préparation pour les élections fédérales 2015, la Chambre de commerce du Canada présente aux partis fédéraux la liste des priorités que la communauté d’affaires demande au prochain gouvernement d’adresser. À la tête de cette liste est de rendre le Canada plus compétitif.

« Aujourd’hui, nous exprimons les priorités de nos membres aux candidats de partout au pays avec notre plateforme électoral 2015. Nous avons la ferme intention de s’assurer que tous les partis prendront nos priorités en considération et créerons des plans d’action concrets pour les adresser s’ils en viennent à former le prochain gouvernement » a expliqué l’hon. Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada.

Publié le 25-05-2015

Insatisfaisante : Note accordée au gouvernement au sujet de l’information sur le marché du travail canadien

Ottawa, le 21 mai 2015 — Les décisions judicieuses sont prises en se fondant tout d’abord sur des informations judicieuses. Or, en ce qui a trait à l’information sur le marché de travail canadien, la performance du gouvernement fédéral est plutôt médiocre. La Chambre de commerce du Canada diffuse aujourd’hui un bulletin notant le rendement du gouvernement fédéral en matière d’information sur le marché du travail, intitulé L’information sur le marché du travail canadien est-elle satisfaisante ? Le plupart des éléments du bulletin obtiennent la cote C en ce qui a trait à l’information sur laquelle se fondent les décideurs d’entreprise, les éducateurs et les chercheurs d’emploi pour se faire une idée juste du marché du travail actuel et des perspectives d’avenir.

Publié le 22-05-2015