Main Menu
Page Menu

 

Blogue

Cultiver la compétitivité : réaliser les promesses de réforme de la réglementation agroalimentaire

17-04-2019

Procurant un emploi à 246 000 Canadiens et Canadiennes, la transformation des aliments et des boissons est la plus importante industrie manufacturière au pays. Ainsi, le Canada est le cinquième exportateur de produits agricoles et le onzième exportateur de produits alimentaires manufacturés au monde. C’est très bien, n’est-ce pas ? Peut-être, mais en regardant de plus près, ce n’est pas facile à digérer.

Dans ce rapport publié récemment dans le cadre de notre série Mieux réglementer, nous indiquons comment le succès des agriculteurs et des fabricants de produits alimentaires canadiens est lié au re ...

Lire la suite...

Nouvelles

Le gouvernement n’a plus beaucoup de temps pour tenir les promesses faites aux entreprises agroalimentaires canadiennes – Chambre de commerce du Canada

Ottawa, le 18 avril 2019. – Un nouveau rapport de la Chambre de commerce du Canada, intitulé Cultiver la compétitivité : réaliser les promesses de réforme de la réglementation agroalimentaire, souligne que le gouvernement doit agir de toute urgence pour alléger le fardeau réglementaire des entreprises agroalimentaires canadiennes.

Les membres du Conseil consultatif en matière de croissance économique ainsi que ceux de la Table de la stratégie économique du secteur agroalimentaire du gouvernement fédéral ont validé l’existence de ces problèmes et proposé des solutions à de nombreux défis que la réglementation pose au secteur.

Publié le 11-04-2019

Il est temps de freiner les pertes attribuables à notre régime fiscal obsolète, selon Chambre de commerce du Canada

Ottawa, le 10 avril 2019 — Qu’il s’agisse de particuliers, de petites entreprises ou de multinationales de Bay Street, rares sont ceux et celles qui croient que le régime fiscal canadien fonctionne bien.Il est désuet, complexe, inefficace, et il impose des frais de conformité énormes aux contribuables.

Le régime fiscal du pays constitue un embêtement royal, et seule une commission royale d’enquête pourrait résoudre les problèmes qu’il a créés. Ainsi, pour faire valoir l’importance de mener le premier examen du régime fiscal en près de 50 ans, la Chambre de commerce du Canada lance le site Un enjeu fiscal, consacré à cette question.

Publié le 10-04-2019

Publications en vedette

Cultiver la compétitivité : réaliser les promesses de réforme de la réglementation agroalimentaire (Avril 2019)

Dans un marché mondial de plus en plus concurrentiel, le succès des agriculteurs et des fabricants de produits alimentaires canadiens est étroitement lié au rendement des systèmes de réglementation qui régissent leurs activités.

5 minutes pour les affaires : Réforme de la réglementation : le bon, le mauvais et le moche (Avril 2019)

Dans ce numéro, nous passons en revue ce qu’il y a de bon, de mauvais et de moche dans les efforts déployés par le gouvernement fédéral pour résoudre le problème de la compétitivité réglementaire du Canada.

Consulter la liste complète