Main Menu
Page Menu

 

Blogue

Retour vers le futur : obstacles au commerce de l’alcool et entre les provinces

13-06-2019

Dans cette parution de 5 minutes pour les affaires, nous embarquons dans notre machine à voyager dans le temps et nous vous ramenons dans le passé à travers toutes les inefficacités du commerce interprovincial et les promesses irrémédiablement dépassées qui entravent la libéralisation du commerce de l’alcool annoncées par les premiers ministres du Canada.

Alors que le Conseil de la fédération se réunira à nouveau dans quelques semaines, nous ne doutons pas que les premiers ministres prononceront des discours incisifs, annonceront un nouveau plan ou promettront d’améliorer le commerce interprovincial. Malheureusement, compte ...

Lire la suite...

Nouvelles

La Chambre de Commerce du Canada repond a la decision TMX

Aaron Henry, directeur, Politiques des ressources naturelles et de l’environnement à la Chambre de commerce du Canada, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à la suite de l’approbation par le gouvernement du projet d’expansion du pipeline Trans Mountain (TMX) :

« La décision du gouvernement de faire avancer le projet TMX constitue une première étape encourageante vers des retombées de 73 milliards de dollars pour le Canada au cours des 20 prochaines années ainsi qu’un signe encourageant pour les promoteurs de projets partout au Canada.

Publié le 18-06-2019

Réaction de la Chambre de commerce du Canada au projet de loi C-69 : C’est un jour sombre pour une nation de bâtisseurs

Ottawa, 12 juin 2019 — Monsieur Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada, a fait la déclaration suivante au sujet de la décision du gouvernement de rejeter bon nombre des amendements demandés par le Sénat au projet de loi C-69.

« La Chambre de commerce du Canada est profondément déçue par l’annonce d’aujourd’hui selon laquelle le gouvernement fédéral rejettera un certain nombre d’améliorations apportées par le Sénat au projet de loi C-69. Ces modifications sont essentielles pour éviter de faire fuir les investisseurs intéressés par les grands projets d’infrastructures canadiens.

Publié le 12-06-2019

Publications en vedette

Retour vers le futur : obstacles au commerce de l’alcool et entre les provinces (Juin 2019)

Cette nouvelle parution de 5 minutes pour les affaires vous fait remonter le temps à travers toutes les inefficacités du commerce interprovincial et les promesses irrémédiablement dépassées qui entravent la libéralisation du commerce de l’alcool annoncées par les premiers ministres du Canada.

Consulter la liste complète