Main Menu
Page Menu

 

Blogue

Le budget place le Canada à un carrefour

21-04-2015

Il faut désormais mettre l’accent sur la compétitivité future

Le budget fédéral de 2015 est un bon point de départ pour positionner le Canada comme un concurrent international de premier plan, mais il faut faire davantage.

Nous saluons le fait que le gouvernement a présenté un budget équilibré. Mais cela ne nous mène qu’au camp de base; nous avons encore une montagne à gravir. Pour maintenir l’équilibre budgétaire à l’avenir et nous donner une chance de lutter contre nos concurr ...

Lire la suite...

Nouvelles

Le budget place le Canada à un carrefour : « Il faut choisir la compétitivité future » dit la Chambre de commerce du Canada

Ottawa, le 21 avril 2015 – Maintenant que le déficit a été éliminé, le gouvernement fédéral doit investir afin de faire du Canada un concurrent international de premier plan, selon Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada. « En tant que nation, nous avons la capacité de devancer des concurrents solides et agressifs à l’échelle internationale, mais pour y arriver nous devons avoir les outils appropriés. Ce budget est un bon point de départ, mais il faut faire davantage. »

« Nous saluons le fait que le gouvernement a réussi à équilibré le budget. Mais cela ne nous mène qu’au camp de base; nous avons encore une montagne à gravir. Pour maintenir l’équilibre budgétaire dans les prochaines années et nous donner une chance de lutter contre nos concurrents internationaux, le gouvernement doit donner la priorité à la croissance économique et à la compétitivité mondiale. Notre prospérité est tributaire de la réussite des entreprises canadiennes sur le marché international », poursuit M. Beatty.

Publié le 21-04-2015

La Chambre de commerce présente les 10 principaux obstacles à la compétitivité pour l’année 2015

Ottawa, 5 février 2015 — Ou bien nous agissons de toute urgence pour améliorer notre compétitivité, ou bien l’emploi et la prospérité le paieront chèrement. Il y a trois ans, la Chambre de commerce du Canada lançait ses 10 principaux obstacles à la compétitivité. Avec le concours de son réseau de chambres de commerce, elle attire depuis l’attention sur les obstacles qui empêchent le Canada d’avancer et demande avec insistance à tous les ordres de gouvernement d’agir plus rapidement afin d’accroître la capacité de notre pays à soutenir la concurrence à l’échelle mondiale.

Publié le 05-02-2015