Main Menu
Page Menu

 

Blogue

5 minutes pour les affaires : Les feux en Alberta : effets économiques désastreux

17-05-2016

Toutes les deux semaines, nous publions 5 minutes pour affaires, un bulletin qui traite de divers enjeux économiques, fiscaux ainsi que de politique fiscale que doivent affronter les entreprises canadiennes.

Dans cette édition de 5 minutes pour les affaires, Hendrik Brakel, notre directeur principal, Politiques économiques, financières et fiscales regarde au- ...

Lire la suite...

Nouvelles

Les obstacles réglementaires sont devenus la plus grande menace au commerce international, selon la Chambre de commerce du Canada

Ottawa, le 13 avril 2016 — Les principaux obstacles des exportateurs et des importateurs, aujourd’hui, ne sont ni les tarifs ni les quotas; ce sont les obstacles réglementaires au commerce. C’est ainsi que les sociétés canadiennes gaspillent des millions de dollars à s’ajuster aux disparités réglementaires avec les autres pays, une situation qui sape la compétitivité du Canada et à laquelle il faut s’attaquer résolument, affirme la Chambre de commerce du Canada dans son plus récent rapport.

Publié le 12-04-2016

Un budget de saupoudrage, dit la Chambre de commerce du Canada

Ottawa, le 22 mars 2016— Ottawa doit se concentrer sur les investissements qui permettront une croissance économique à long terme, dit la Chambre de commerce du Canada.

« Bien réalisé, l’engagement du gouvernement à bâtir des infrastructures peut être un investissement pour le futur. Cependant, chaque dollar qu’on dépense est emprunté, et on ne peut se permettre de le gaspiller», explique l’hon. Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada. « Le gouvernement doit se concentrer sur les projets d’envergure qui sauront le mieux profiter à l’économie du Canada : des infrastructures permettant le commerce international et les mesures qui vont supporter notre secteur des ressources naturelles et notre secteur manufacturier. Nous espérons voir plus de mesures concrètes dans la seconde phase du plan d’infrastructures.»

Publié le 22-03-2016

Publications en vedette

5 minutes pour les affaires : Les feux en Alberta : effets économiques désastreux (17 mai)

Ce texte regarde au-delà des répercussions humaines des feux de broussailles en Alberta et évalue plutôt les impacts économiques de la catastrophe.

5 minutes pour les affaires : Les 10 principaux risques internationaux – L’un d’eux est énorme! (3 mai)

Ce texte examine les 10 principaux risques qui menacent l’économie mondiale et ce qu’ils pourraient représenter pour le Canada.

Consulter la liste complète