Main Menu
Page Menu

CCEI Canada

CCEI Canada: un avantage pour les entreprises canadiennes

Les Entreprises à l’OCDE (CCEI) est le portail qui permet au secteur privé de participer aux délibérations politiques de l’OCDE. Chacun des 35 pays industrialisés de l’OCDE possède une association d’affaires qui est membre du CCEI. La Chambre de commerce du Canada est le membre canadien du CCEI. La participation des entreprises canadiennes aux Entreprises à l’OCDE se fait par CCEI Canada en tant que notre conseil.


Qu’est-ce que les Entreprises à l’OCDE?

  • Un réseau d’entreprises avec des adhésions internationales.
  • Un groupe diversifié interprofessionnel avec une mission commune pour défendre les marchés ouverts et la croissance favorisée par le secteur privé.
  • Un partenaire de confiance de l’OCDE et d’autres institutions internationales.

 

CCEI Canada s’assure que la voix des entreprises canadiennes soit entendue dans les forums internationaux et dans la politique de l’OCDE.


Devenez membre de CCEI Canada

Joignez-vous à un réseau grandissant d’organisations d’affaires canadiennes.


Avantages de l’adhésion

En tant que membre de CCEI Canada, vous pouvez :

  • Être nommé comme représentant CCEI des entreprises dans un domaine auquel s’intéresse votre organisation.
  • Participer à des discussions politiques avec d’autres représentants commerciaux internationaux.
  • Vous engager avec les gouvernements au plus haut niveau.
  • Fournir des perspectives à l’OCDE avant que des recommandations internationales soient considérées dans un contexte national.
  • Avoir un accès privilégié aux données de pointe de l’OCDE pour documenter les discussions nationales.

 

Représentants CCEI des entreprises

Les représentants des entreprises participent aux groupes politiques du CCEI par des téléconférences et des réunions face à face afin de discuter des questions politiques, rédiger les points de vue du groupe de consensus des entreprises, et s’assurer que ces points de vue sont reflétés dans les guides et instruments politiques de l’OCDE. 

Les représentants des entreprises défendent les messages des entreprises et peuvent avoir un impact dans les discussions de l’OCDE. Ils peuvent discuter avec les dirigeants de l’OCDE, les cadres senior, les comités et les groupes de travail connexes.


Joignez-vous au CCEI Canada dès aujourd’hui

Pour plus de détails sur l'adhésion, cliquez ici.

Pour une liste complète des groupes de stratégies et des prix, cliquez ici.

Pour en connaître davantage sur Les entreprises à l’OCDE, veuillez visiter le biac.org.


Rencontrez nos coprésidents

Milos Barutciski et l’Honorable Ted Menzies co-président le réseau du CCEI Canada.

 

Milos Barutciski

Milos Barutciski préside le Groupe du commerce et de l’investissement international à Bennett Jones LLP. Il a représenté des clients canadiens et internationaux dans des litiges commerciaux et d’investissement, des négociations de traités, des enquêtes réglementaires et d'autres aspects du droit commercial international et du règlement des litiges.

Milos a conseillé les gouvernements et les entreprises d’état en matière de réglementation internationale et a négocié des accords internationaux au nom du gouvernement du Canada. Il a représenté des sociétés du Fortune 500 et des sociétés cotées aux bourses de la TSX, du NYSE, du NASDAQ, de l’Europe et de l’Asie en matière de corruption, de sanctions, de cartels et d’autres questions internationales de conformité, y compris des enquêtes de la GRC, de l'Agence des services frontaliers du Canada et des Affaires mondiales Canada, du Bureau de la concurrence et des enquêtes conjointes avec le département de la Justice des États-Unis, la SEC des États-Unis, la Commission européenne et d’autres autorités.

Milos est membre du conseil exécutif de la Chambre de commerce internationale (à Paris), ancien président de l’Association du droit international (à Londres), membre de l’Association du Barreau américain et ancien président de la Section de droit international de l'Association du Barreau canadien.