Main Menu
Page Menu

Entreprises à l’OCDE

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) est le principal forum international de prise de décision sur les questions économiques et commerciales. Entreprises à l’OCDE est la voix officielle des entreprises auprès de l’OCDE et fournissent une plateforme pour élaborer les politiques qui affecteront votre industrie avant qu’elles ne soient mises en œuvre au niveau national. La participation permet également d’accéder à un réseau mondial d’entreprises et de s’exprimer auprès des décideurs de l’OCDE et de ses gouvernements membres.

En tant que responsable national d’Entreprises à l’OCDE, la Chambre de commerce du Canada nomme des membres qui siègent au sein du ou des groupes politiques d’Entreprises à l’OCDE. Ces groupes politiques offrent aux entreprises un forum pour s’engager dans les travaux de l’OCDE. Les membres auront également la possibilité de participer à des engagements spécifiques au Canada organisés par la Chambre de commerce du Canada et à nos délégations à certaines activités de l’OCDE.


Découvrez les avantages de l’adhésion à Entreprises à l’OCDE :
 

  • Une plateforme pour dialoguer avec les décideurs
    Participez à des consultations avec les gouvernements de pays membres de l’OCDE et fournissez des conseils d’experts, en aidant à formuler des recommandations politiques sur un large éventail de questions touchant votre industrie.

 

  • Perspectives de premier plan
    Entrez en contact avec un réseau mondial d’entreprises et de décideurs des gouvernements membres de l’OCDE. Soyez à l’avant-garde de l’analyse et de l’élaboration des politiques concernant les grands enjeux et avant que des solutions soient adoptées au niveau national.

 

  • Une chance de diriger
    Les possibilités de nomination aux postes de président et de vice-président des groupes politiques vous donnent l’occasion de façonner les entreprises en fonction des priorités politiques de l’OCDE.

 

Rapport annuel : Entreprises à l'OECD

Pour plus de détails sur l'adhésion, cliquez ici.

Pour une liste complète des groupes de stratégies et des prix, cliquez ici.

Pour en connaître davantage sur Les entreprises à l’OCDE, veuillez visiter le biac.org.


Rencontrez notre président d'administration

 

 

Milos Barutciski

Milos Barutciski préside le Groupe du commerce et de l’investissement international à Bennett Jones LLP. Il a représenté des clients canadiens et internationaux dans des litiges commerciaux et d’investissement, des négociations de traités, des enquêtes réglementaires et d'autres aspects du droit commercial international et du règlement des litiges.

Milos a conseillé les gouvernements et les entreprises d’état en matière de réglementation internationale et a négocié des accords internationaux au nom du gouvernement du Canada. Il a représenté des sociétés du Fortune 500 et des sociétés cotées aux bourses de la TSX, du NYSE, du NASDAQ, de l’Europe et de l’Asie en matière de corruption, de sanctions, de cartels et d’autres questions internationales de conformité, y compris des enquêtes de la GRC, de l'Agence des services frontaliers du Canada et des Affaires mondiales Canada, du Bureau de la concurrence et des enquêtes conjointes avec le département de la Justice des États-Unis, la SEC des États-Unis, la Commission européenne et d’autres autorités.

Milos est membre du conseil exécutif de la Chambre de commerce internationale (à Paris), ancien président de l’Association du droit international (à Londres), membre de l’Association du Barreau américain et ancien président de la Section de droit international de l'Association du Barreau canadien.