Main Menu
Page Menu

Groupes de travail nationaux

Les groupes de travail sont composés de certaines des principales entreprises et organisations canadiennes qui ont un intérêt commun dans l’élaboration et la promotion de changements aux politiques publiques dans le but d’améliorer la croissance et la compétitivité de leurs secteurs. Vous trouverez ci-dessous les groupes de travail auxquels vous pouvez participer :


 

Ce groupe de travail élaborera, fera rapport et défendra des questions de politique qui renforceront le secteur canadien du cannabis, aideront les gouvernements à atteindre leurs objectifs en matière de santé et de sécurité et faciliteront un environnement où un dialogue ouvert entre les intervenants peut permettre une collaboration en vue de l’adaptation mondiale.

Cliquez ici pour plus d’information.

 

De nombreuses entreprises réalisent maintenant qu’il y a une valeur économique et environnementale importante à boucler la boucle de la fabrication des produits. Le groupe de travail national sur l'économie circulaire travaille à développer des stratégies étendues de responsabilité des produits afin que les produits puissent être réutilisés et les entreprises peuvent réduire les déchets, maximiser la valeur des produits et rester en contact avec leurs clients après la vente.

Cliquez ici pour plus d’information.

 

Ce groupe de travail s'appuiera sur nos travaux continus dans les domaines de la réforme de la réglementation, du commerce et du marché du travail pour améliorer la compétitivité du secteur agricole et agroalimentaire.

Cliquez ici pour plus d’information.

 

Le Groupe de travail national pour l’établissement d’un consensus sur l’assurance-médicaments a été créé pour permettre aux employeurs de jouer un rôle central dans l’élaboration d’un plan national d’assurance-médicaments qui profite à tous les Canadiens.

Cliquez ici pour plus d’information.

 

Ce groupe de travail a pour objectif de servir de groupe de planification stratégique pour l’élaboration d’une perspective quinquennale pour le secteur des services publics, en mettant l’accent sur les tendances clés de la demande énergétique, la technologie et les défis réglementaires.

Cliquez ici pour plus d’information.

 

Le Groupe de travail national sur les stratégies de main-d’œuvre est composé de certaines des principales entreprises canadiennes, représentant de multiples secteurs de l’économie. Il a pour mandat de servir de groupe consultatif et de prévoyance stratégique axée sur les principales tendances de la main-d’œuvre canadienne, en particulier dans le domaine du perfectionnement et du recyclage des travailleurs afin de remédier aux pénuries et aux inadéquations actuelles et prévues des compétences.

Cliquez ici pour plus d’information.