Main Menu
Page Menu

Aujourd’hui, nous avons publié un rapport intitulé Une occasion à saisir : accroître la participation à la main‑d’œuvre canadienne des peuples autochtones. Dans notre rapport, nous soulignons des initiatives productives mises en œuvre pour augmenter la participation à la main-d’œuvre des peuples autochtones et la compétitivité des employeurs. Nous recommandons également au gouvernement fédéral et aux entreprises canadiennes des mesures à prendre pour fournir aux peuples, aux communautés et aux entreprises autochtones les outils nécessaires pour que ces histoires de réussite deviennent la norme.

Bien que le pourcentage d’Autochtones terminant leurs études secondaires et postsecondaires augmente, l’écart de scolarisation entre les Autochtones et les non‑Autochtones reste significatif. Les employeurs du Canada mentionnent que le manque de travailleurs qualifiés est le principal obstacle à leur compétitivité et que l’obtention du diplôme d’études secondaires est le niveau de scolarité minimum pour un emploi. Il faut réduire rapidement l’écart de scolarisation entre les Autochtones et les non‑Autochtones du Canada.

Consulter le rapport.

Pour plus amples de renseignements, veuillez communiquer avec Susanna Cluff-Clyburne, directrice, Affaires parlementaires.