Main Menu
Page Menu

Photo: Séance informelle sur le commerce nord américain

Séance informelle sur le commerce nord‑américain avec Perrin Beatty, président et chef de la direction, La Chambre de commerce du Canada, S.E. Francisco Suárez Dávila, Ambassadeur du Mexique au Canada, Tom Donohue, président et chef de la direction, Chambre de commerce des États‑Unis, L’hon. Rob Merrifield, député de Yellowhead et président du Comité permanent du commerce international de la Chambre des communes

Photo: jvlphoto.com

Résumé de la Journée du commerce international

La Journée du commerce international de cette année a souligné le succès que l’ALENA a apporté aux économies canadienne, américaine et mexicaine et examiné des façons de tirer parti de 20 années d’étroite coopération pour renforcer la position internationale de l’Amérique du Nord. Les débats ont porté sur l’amélioration de la compétitivité mondiale de l’Amérique du Nord, notamment sur les façons de rendre nos chaînes d’approvisionnement plus efficaces, d’ouvrir l’accès à de nouveaux marchés et d’éliminer les obstacles à la libre circulation des personnes et des marchandises. Outre les groupes d’experts en commerce canadiens, américains et mexicains, l’honorable Ed Fast, ministre du Commerce international, et l’hon. Jason Kenney, ministre de l’Emploi et du Développement social ont prononcé des discours. Le ministre Kenney est gracieusement intervenu quand notre conférencier original, R. Gil Kerlikowske, commissaire, Services frontalier et protection de la frontière, États-Unis, nous a informé qu’il ne pouvait plus participer parce que son avion était cloué au sol à Washington.

Visitez notre section d’événements pour vous renseignez sur la Journée du commerce international ou vous pouvez suivre la conversation sur Twitter en utilisant le mot-clic #TradeDay14.