Main Menu
Page Menu

Toutes les deux semaines, nous publions 5 minutes pour affaires, un bulletin qui traite de divers enjeux économiques, fiscaux ainsi que de politique fiscale que doivent affronter les entreprises canadiennes.

Dans cette édition de 5 minutes pour les affaires, Hendrik Brakel, notre directeur principal, Politiques économiques, financières et fiscales examine les décisions difficiles que le gouvernement devra prendre prochainement, et les répercussions que celles-ci auront sur l’économie du Canada.

Le nouveau gouvernement du Canada est certes parti du bon pied ! Les gens applaudissent le nouveau conseil des ministres et la décision de retourner au formulaire long du recensement. Mais il y a des décisions difficiles à l’horizon. Par exemple, le Directeur parlementaire du budget prévoit désormais que la faiblesse de notre économie se traduira en des déficits plus importants, soit 3 milliards l’an prochain et près de 5 milliards en 2017. Comment est-ce que le gouvernment va gérer cette situation tout en remplissant leurs promesses électorales? Quel impact est-ce que cela va avoir sur nos impôts? Sur celles des entreprises?

Lisez le 5 minutes pour les affaires de cette semaine pour le découvrir.

Pour plus de renseignements, communiquer avec Hendrik Brakel.