Main Menu
Page Menu

Toutes les deux semaines, nous publions 5 minutes pour affaires, un bulletin qui traite de divers enjeux économiques, fiscaux ainsi que de politique fiscale que doivent affronter les entreprises canadiennes.

Dans cette édition de 5 minutes pour les affaires, Hendrik Brakel, notre directeur principal, Politiques économiques, financières et fiscales, regarde comment le gouvernement peut aider les Canadiens à épargner pour leur retraite sans nuire à l’économie.

Nous avons tous entendu l’argument selon lequel les Canadiens n’épargnent pas assez et que nous devons agir dès maintenant. Le gouvernement semble déterminé à augmenter les contributions au Régime de pensions du Canada et le ministre des Finances a répété qu’il espère conclure une entente avec les provinces avant la fin de l’année 2016. Avec le Régime de pensions de l’Ontario (RPO), dont les inscriptions auront lieu en 2017, la priorité est de trouver une solution fédérale qui évitera l’apparition d’une mosaïque de programmes provinciaux.  

Quelle est la solution?

Lisez le 5 minutes pour les affaires de cette semaine pour la découvrir.

Pour plus de renseignements, communiquer avec Hendrik Brakel.