Main Menu
Page Menu

Aujourd’hui, nous avons publié un rapport qui préconise la nécessité d’investir dans les infrastructures commerciales pour maintenir la compétitivité du Canada sur les marchés mondiaux. Dans Les infrastructures les plus importantes, que nous avons produit en collaboration avec la Canada West Foundation, nous faisons cinq recommandations au gouvernement fédéral :

 

  1. Inscrire les infrastructures commerciales au même rang des priorités que les autres dans le plan fédéral d’infrastructures de 120 milliards de dollars
  2. Prendre les décisions concernant les infrastructures commerciales à l’aide de critères fondés sur le mérite
  3. Renouveler l’engagement fédéral à l’égard des corridors commerciaux du Canada
  4. S’associer avec les entreprises pour mettre sur pied un comité des infrastructures commerciales national
  5. Considérer le projet de banque fédérale de l’infrastructure pour accroître l’investissement dans les infrastructures commerciales

 

L’économie du Canada est fortement axée sur les exportations, et les infrastructures nécessaires au commerce constituent la catégorie d’investissement la plus étroitement liée à notre compétitivité mondiale et à notre bien-être économique. Le Canada est en train de négocier des accords commerciaux clés avec l’Europe et avec les pays d’Asie. Pour que ces accords commerciaux soient le plus bénéfiques pour le Canada, nous devons être en mesure d’en tirer pleinement profit. Cela signifie s’assurer que nos produits et services puissent se rendre sur les marchés mondiaux le plus efficacement possible par voie terrestre, aérienne et maritime en utilisant les meilleures infrastructures disponibles.

Lire Les infrastructures les plus importantes.

Si vous avez des questions sur le rapport, veuillez communiquer avec Ryan Greer, directeur principal, Politiques du transport et de l’infrastructure.