Main Menu
Page Menu

Toutes les deux semaines, nous publions 5 minutes pour affaires, un bulletin qui traite de divers enjeux économiques, fiscaux ainsi que de politique fiscale que doivent affronter les entreprises canadiennes.

Dans cette édition de 5 minutes pour les affaires, Hendrik Brakel, notre directeur principal, Politiques économiques, financières et fiscales regarde les effets de la décision au Royaume-Uni de quitter l’UE, les impacts sur l’économie et ce que le Canada doit faire maintenant. 

Les sondeurs ont eu tort, le gouvernement a eu tort et même les preneurs de paris ont eu tort, et maintenant le Royaume-Uni (RU) a voté en faveur d’un retrait de l’Union européenne (UE). Le plus difficile dans tout ça, c’est d’en trouver les raisons. Est-ce en partie un vote de protestation, le symptôme d’une frustration à l’endroit de la gente politique, de la mondialisation, de la baisse du revenu des familles ? 

Mais peu importe les raisons, il demeure que la livre sterling est tombée à son plus bas niveau en 30 ans, et les marchés mondiaux ont perdu 2,1 milliards de dollars. Alors quels sont les effets sur le Canada, et qu’est-ce que nous devons faire maintenant?

Lisez le 5 minutes pour les affaires de cette semaine pour le découvrir.

Pour plus de renseignements, communiquer avec Hendrik Brakel.