Main Menu
Page Menu

Toutes les deux semaines, nous publions 5 minutes pour affaires, un bulletin qui traite de divers enjeux économiques, fiscaux ainsi que de politique fiscale que doivent affronter les entreprises canadiennes.

Dans cette édition de 5 minutes pour les affaires, Hendrik Brakel, notre directeur principal, Politiques économiques, financières et fiscales regarde les raisons et les effets des prix vertigineux du marché immobilier au Canada et la possibilité que la bulle nous éclate au visage. 

En 1997, il y avait un article-vedette dans The Economist sur les marchés boursiers américains intitulé « Crash Dammit! » Les analystes frustrés ne pouvaient tout simplement pas comprendre pourquoi les actions si hors de prix ne cessaient de monter d’année en année. Certes, un krach était à venir…trois ans plus tard.

Maintenant que c’est l’immobilier canadien qui est surévalué et va attirer des ennuis, il doit être le temps pour nous d’écrire notre version, en disant « Allez Chute, Bordel! ». Mais pourquoi en sommes-nous là, et qu’est-ce qu’une chute rapide des prix immobiliers représenterait pour l’économie du pays?  

Lisez le 5 minutes pour les affaires de cette semaine pour le découvrir.

Pour plus de renseignements, communiquer avec Hendrik Brakel.