Main Menu
Page Menu

Toutes les deux semaines, nous publions 5 minutes pour affaires, un bulletin qui traite de divers enjeux économiques, fiscaux ainsi que de politique fiscale que doivent affronter les entreprises canadiennes.

Le résultat de l'élection présidentielle a suivi par la tristesse, de la peur et de l'incrédulité. Avec une population entièrement aveuglée par les résultats de l'élection présidentielle, la seule étape logique à suivre est de nous demander, où allons-nous à partir d'ici? Qu'est-ce que cela signifie pour nos entreprises canadiennes? À quelle mesure M. Trump procédera-t-il réellement à ce qu'il a décrit dans sa campagne? 

Avec son opposition au commerce, la victoire de M. Trump signifie de grandes conséquences pour le Canada. Prouver que l'ALÉNA est dans l’intérêt des États-Unis sera de notre plus haute priorité avec M. Trump comme président.
 
Concernant l’environnement, il est difficile de poursuivre un programme mondial si M. Trump procède à retirer les États-Unis de l'accord de Paris sur le climat et d’abroger la réglementation du président Obama sur les émissions de CO2. Et ce qui concerne l'économie en générale, il y a des scenarios dépendent de toute une série d'hypothèses qui pourraient potentiellement déterminer un résultat. 

Lisez le 5 minutes pour les affaires pour mieux comprendre les résultats de l’élection américain et le rôle de notre gouvernement, nos diplomates, et les entreprises canadiennes à suivre.

Pour plus de renseignements, communiquer avec Hendrik Brakel.

Post a comment