Main Menu
Page Menu

Toutes les deux semaines, nous publions 5 minutes pour affaires, un bulletin qui traite de divers enjeux économiques, fiscaux ainsi que de politique fiscale que doivent affronter les entreprises canadiennes. Cette semaine nous sommes heureux d’accueillir Katrina Marsh, notre directrice principale de Politiques des ressources naturelles et de l’environnement. Alors que le monde attend le premier jour de M. Trump, nous ne pouvons pas s'empêcher de se poser une série de questions. Une question qui demande une réponse c’est comment la présidence de M. Trump affectera l'agenda mondial sur le changement climatique?
 
Lors de l'accord des Nations Unies à Paris en 2015, les pays se sont entendus pour limiter la hausse des temperatures. Il semble que le programme climatique ait gagné un élan considerable. Avec la transition de M. Trump à la Maison Blanche, l'inquiétude est qu'il  fera basculer les États-Unis de leur rôle de leader de l’initiative internationale en matière de climat à celui d'empêcheur. Pour les Canadiens, l'approche du premier ministre Trudeau est de garder son calme et d'aller de l'avant sans aucune annonce de changement de direction. Il devra envisager quelle sera la meilleure façon de réagir aux risques et aux opportunités inhérents à ce changement d'attitude des Américains.  

Lisez le 5 minutes pour les affaires pour savoir que doit fair le Canada pour se munir d'un plan pour s'assurer que des politiques disparates n'engendrent pas une érosion de notre compétitivité.

Pour plus de renseignements, communiquer avec Katrina Marsh.

 

Post a comment