Main Menu
Page Menu

Un précédent sondage avait laissé l’impression au gouvernement fédéral que la communauté d’affaires canadienne était en retard sur la communauté d’affaires internationale par rapport à l’adoption et à l’utilisation des technologies Internet. En 2009, nous avons effectué un sondage auprès des entreprises canadiennes pour avoir une idée sur la façon d’utiliser Internet. Ce sondage date de sept ans, mais depuis, la technologie s’est développée à un rythme exponentiel tout autour de nous.  

Nous avons choisi de mettre à jour notre sondage pour savoir si le gouvernement a la bonne impression. Sommes-nous en retard par rapport à l’adoption d’Internet? Pour quelle raison utilisons-nous l’Internet? Est-ce que nous l’utilisons pour être productif, pour les médias sociaux et les activités sociales? Est-ce que les entreprises limitent leur utilisation des technologies Internet parce que les connexions sont mauvaises dans certaines régions du pays? Le coût de la connexion est-il trop élevé? Faites-nous part de votre expérience.  

En tant que voix nationale pour toute la communauté d’affaires, la Chambre de commerce doit régulièrement faire appel à vous pour avoir une idée de la façon dont les entreprises s’engagent sur un sujet spécifique, afin de soumettre des recommandations de politiques optimales au gouvernement fédéral. Cette « capture d’écran » sera axée sur la façon dont les entreprises adoptent et utilisent les technologies basées sur Internet, afin que nous puissions fournir des conseils sur le déploiement de la connexion haut débit, les incitatifs pour adopter les nouvelles technologies et la cybersécurité. 

Vous pouvez débuter le sondage dès maintenant.

Toutes les personnes qui rempliront ce sondage (et fourniront leur nom et leurs coordonnées) seront admissibles au tirage d’un iPad Mini. Vos coordonnées personnelles et toute information sur votre entreprise resteront confidentielles. Même si votre nom et vos coordonnées ne sont pas requis pour remplir le sondage, ils le sont pour participer au concours. Le tirage aura lieu lundi le 16 janvier et le gagnant sera annoncé sur le site Internet de la Chambre de commerce du Canada.

Post a comment