Main Menu
Page Menu

2016: Il est difficile de se rappeler une année où tant de changements se sont produits. Pour la Chambre de commerce du Canada, cela  a été une année couronnée de succès et j’aimerais vous remercier de votre soutien. Nous avons vu le nouveau gouvernement et redéfinir les agendas économiques et internationaux du Canada. Nous avons obtenu des améliorations réglementaires et des engagements de la part de ce nouveau gouvernement dans les domaines cruciaux pour la réussite des affaires, tels que: l’accès à une main-d’œuvre qualifiée, aux consommateurs, en infrastructures, en accès aux capitaux et aux technologies. Nous avons accueilli et réinstallé plus de 34 000 réfugiés syriens tout en surmontant des difficultés considérables — certains étaient économiques, d'autres étaient causés par des catastrophes naturelles. À l’international, le Canada a signé un accord commercial historique avec l’Europe, alors qu’au sud, nos alliés les plus proches viennent d’élire un nouveau président, remettant en question des aspects importants de notre relation commercial avec notre plus proche voisin. 

Malgré tous ces changements, une constant  demeure — la puissance de la voix des entreprises canadiennes.  

Nous sommes fiers de nos réalisations de 2016 et nous vous en présentons un résumé dans notre Rapport annuel, que je vous invite à consulter.
 
Au nom de l'équipe de la Chambre de commerce du Canada, je vous remercie à nouveau de votre soutien l’année dernière; au plaisir de collaborer à nouveau avec vous en 2017.

Ensemble, nous bâtissons les 150 prochaines années de succès des entreprises du Canada. 

Perrin Beatty
Président et chef de la direction

Post a comment