Main Menu
Page Menu

Aujourd’hui, nous avons publié un nouveau rapport qui examine les enjeux croissants auxquels les entreprises sont confrontées, car la cybercriminalité devient plus courante et plus coûteuse. Cybersécurité au Canada : Solutions pratiques à un problème de taille posent les bases d’unecollaboration plus étroite entre le gouvernement et le monde des affaires pour développer un paysage cybernétique plus sécurisé. 

L’économie canadienne perd des milliards de dollars par an aux cyberattaques. Le coût et la fréquence de ces attaques ont augmenté, car les outils pour commettre la cybercriminalité deviennent moins chers et plus facilement disponibles.

Les petites entreprises sont particulièrement vulnérables, car, même si elles reconnaissent la menace, elles n’ont pas les connaissances et les ressources techniques nécessaires pour se protéger. L’accent mis sur les PME repose généralement sur le rétablissement plutôt que sur la prévention, mais les pertes financières d’une attaque pourraient être dévastatrices pour une petite entreprise.

Le lancement du rapport intervient au fur et à mesure que le gouvernement fédéral retravaillait la stratégie actuelle de sécurité cybernétique du Canada, qui est en place depuis 2010 — une éternité en termes de technologie.

Les recommandations contenues dans le rapport comprennent l’incitation aux innovations en matière de sécurité et l’élaboration de programmes visant à accroître l’alphabétisation numérique dans le monde du travail.

Pour en savoir plus, lisez Cybersécurité au Canada.

Si vous avez des questions sur le rapport, veuillez contacter Scott Smith, directeur de la politique de la propriété intellectuelle et de l’innovation.

Post a comment