Main Menu
Page Menu

Rencontrer ACEI

Sécuriser les sites Web des organisations canadiennes 

Malgré les investissements massifs en sécurité, les pirates trouvent toujours une façon d’endommager tout ce qu’ils touchent et même, de s’y faufiler.

Le système de noms de domaine, ou DNS, est l’un des véhicules utilisés pour cibler les organisations. Le DNS est semblable à un bottin téléphonique d’Internet. C’est ce qui traduit les adresses des sites Web lisibles par les internautes en adresses IP comprises par les ordinateurs.

Mais il est vulnérable aux attaques par DDoS qui inondent les serveurs et les rendent indisponibles. Un pirate peut aussi détourner votre DNS vers ses propres sites Web afin de mettre votre organisation dans l’embarras ou de dérober les données de votre clientèle.

 

Image caption: Un pirate a détourné le DNS du site Web de Malaysia Airlines et l’a redirigé vers l’image d’un lézard fumant la pipe.

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet gère le DNS pour les domaines .CA. Au fait des menaces, elle a lancé un service visant à protéger les organisations. Le service en question :\

1. Répond au trafic canadien provenant des serveurs au pays et au trafic d’ailleurs dans le monde de manière internationale. Puisque la vaste majorité des attaques par DDoS proviennent d’outre-mer, ces dernières se trouvent absorbées à proximité de leur source, ce qui les empêche de mettre en péril la sécurité de votre site Web

Image caption: Carte des attaques numériques d’Arbor Networks illustrant une journée particulière au cours de laquelle le Canada a été le destinataire no 1 du trafic DDoS dans le monde

2. Procure le verrouillage du domaine pour le protéger contre le détournement en interdisant les modifications non autorisées de votre DNS sur le plan du register.

Les membres de la chambre jouent un rôle crucial pour toute la population canadienne. Voilà pourquoi l’ACEI leur propose ses services sous forme d’offres groupées spéciales. Pour obtenir un examen de votre DNS et découvrir comment nous pouvons vous être utiles, communiquez avec l’ACEI.

Post a comment