Main Menu
Page Menu

Le manque d’investissements en infrastructure mène à du temps perdu et des opportunités commerciales manqués pour les entreprises et les travailleurs et travailleuses du Canada.

Alors que vous vous préparez à partir en vacances, vous allez devoir passer plus de temps dans l’auto due aux chantiers routiers. Il vous sera aussi plus difficile de rester en contact avec vos amis selon le secteur du pays où vous vous trouvez, puisque la couverture internet pourrait être déficiente. Enfin, il se pourrait que le livre que vous avez commandé pour lire sur la plage n’arrive pas à temps dû à des délais causés par des ratés d’infrastructure.

C’est pourquoi aujourd’hui, nous lançons Pris dans le trafic pendant 10 000 ans : Des problèmes canadiens pouvaient être résolus par des investissements en infrastructure, un nouveau rapport décrivant plusieurs problèmes d’infrastructure que le gouvernement doit cibler pour placer le Canada sur un terrain de jeu plus égal.

Le rapport se décline en plusieurs chapitres, couvrant un large éventail de besoins pour le Canada :

  • Congestion routière dans les grandes villes
  • Capacité et efficacité de la Porte et du Corridor de l’Asie-Pacifique
  • Permettre au Canada d’exceller à l’ère de l’information
  • Réaliser le potentiel du nord du Canada
  • Augmenter la capacité du corridor de commerce continental Québec-Ontario
  • Acheminer le pétrole et le gaz canadiens sur les marchés mondiaux
  • Électrification et transmission écologiques

 

Lisez le rapport et rejoignez la conversation sur les médias sociaux grâce au mot-clic #PrisDansLeTrafic

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Ryan Greer, directeur, Politique des transport et de l’infrastructure. 

 

Post a comment