Main Menu
Page Menu

La Chambre de commerce du Canada félicite son membre corporatif, Rocky Mountaineer, d'avoir remporté le prestigieux Prix de la croissance des entreprises privées (PBGA) de cette année. L'entreprise familiale a été reconnue lors du Gala PBGA qui se tenait hier soir à Toronto, où 10 finalistes ont été récompensés pour leur croissance stratégique exceptionnelle.

Les PBGA est un partenariat entre la Chambre de commerce du Canada et Grant Thornton LLP. Maintenant dans sa cinquième année, le prix met de l’avant les entreprises privées qui ont accompli des réalisations remarquables et atteint une croissance stratégique et durable.

Rocky Mountaineer démontre comment le bon esprit d'équipe, la vision de l'avenir et la culture d’entreprises mènent au succès. Depuis son lancement en 1990, la croissance de l'entreprise de Vancouver a été à toute vapeur. Elle se classe maintenant comme l'un des plus grands services de tourisme ferroviaire privé au monde.

La compagnie offre des expériences de train à la fine pointe de la technologie dans les paysages à couper le souffle de l'Ouest canadien. En combinant des vues inégalées avec un service exceptionnel, Rocky Mountaineer s'est forgée une réputation de pionnier dans l'industrie du voyage de luxe, amassant des dizaines de récompenses en cours de route.

Dans les dernières années, l’entreprise a remporté la catégorie World Travel Awards pour le titre de Meilleur voyage en train du monde. BBC Television a jugé l'expérience parmi sa liste de 50 choses à faire avant de mourir. Rocky Mountaineer est apparu sur la liste des sociétés les mieux gérées de Deloitte et a fait à plusieurs reprises la liste des 50 meilleurs employeurs du Report on Business. Ce ne sont que quelques exemples de l'excellence de l'entreprise en matière d'innovation et de leadership.

Le Prix de la croissance des entreprises privées rend hommage au rôle intégral que jouent les entreprises privées du Canada dans la croissance de l'économie du pays. Les entreprises sont évaluées selon plusieurs critères, dont l'innovation, le développement du marché, les personnes et la culture, le leadership stratégique et l'amélioration des mesures financières. Tous les finalistes ont été sélectionnés par un jury indépendant de chefs d'entreprise accomplis.

Félicitations à Rocky Mountaineer pour cette prestigieuse distinction. Nous voulons vous remercier, tous les finalistes et toutes les entreprises d'un océan à l'autre qui contribuent chaque jour à bâtir un Canada fort et prospère.