Main Menu
Page Menu

 

Tous les 26 avril, nous célébrons la Journée mondiale de la propriété intellectuelle (PI) afin de reconnaître le rôle que jouent les droits de propriété intellectuelle dans notre développement économique, en cultivant la créativité et l'innovation. Des téléphones intelligents aux médicaments vitaux, la propriété intellectuelle est une pierre angulaire essentielle pour favoriser la croissance économique, et c'est pourquoi il est impératif de la renforcer en la protégeant par de la legislation.

L'une des façons dont nous célébrons la Journée mondiale de la propriété intellectuelle cette année est d'adresser une lettre aux membres des gouvernements canadien, américain et mexicain pour exprimer notre soutien à l'égard d'un chapitre robuste sur la PI dans l'ALENA modernise.

Alors que les négociations se poursuivent, il est important que la nouvelle entente de l'ALENA comprenne des mesures de protection modernes pour les industries créatives et innovatrices d’Amérique du Nord. Ceci contribuera à encourager les investissements à haut risque et à fort potentiel dans la prochaine génération d’avancées technologiques et médicales.

La mise à jour du chapitre sur la PI dans l'accord modernisé de l'ALENA ferait de l'Amérique du Nord l'un des blocs commerciaux les plus novateurs et les plus créatifs au monde, favorisant la prospérité économique pour les trois pays signataires. Continuons de soutenir la croissance de nos industries grâce à des lois modernes et fortes.

Cliquez ici pour lire la letter.

Cette Journée mondiale de la PI, nous sommes également satisfaits de la Stratégie en matière de la PI du gouvernement du Canada, qui a été publiée aujourd'hui. Certaines de ces mesures concernent ce que nous avons demandé au gouvernement, y compris des programmes d'éducation, des initiatives visant à faire participer les peuples autochtones, des outils pour soutenir la croissance des entreprises et des modifications à la Loi sur les brevets.