Main Menu
Page Menu

Procurant un emploi à 246 000 Canadiens et Canadiennes, la transformation des aliments et des boissons est la plus importante industrie manufacturière au pays. Ainsi, le Canada est le cinquième exportateur de produits agricoles et le onzième exportateur de produits alimentaires manufacturés au monde. C’est très bien, n’est-ce pas ? Peut-être, mais en regardant de plus près, ce n’est pas facile à digérer.

Dans ce rapport publié récemment dans le cadre de notre série Mieux réglementer, nous indiquons comment le succès des agriculteurs et des fabricants de produits alimentaires canadiens est lié au rendement des systèmes de réglementation qui régissent leurs activités. Nous examinons de près les principales incohérences de ses systèmes et décrivons dans ses grandes lignes ce que le gouvernement doit faire maintenant pour apporter des solutions sans délai.

Cliquez ici pour lire le rapport dans son intégralité.

Pour en apprendre davantage sur la façon dont le système de réglementation canadien est devenu un mélange complexe de règles superposées de tous les ordres de gouvernement et a créé un environnement coûteux et incertain pour l’exploitation d’une entreprise, allez à RegulateSmarter.ca/fr.