Main Menu
Page Menu

Le Canada est un pays de ressources. Notre histoire, notre présent et notre avenir sont étroitement liés aux forêts, aux minéraux, au pétrole et au gaz qui forment notre patrimoine national collectif. Nous oublions parfois cette réalité importante.  Nous perdons de vue les chaînes d’approvisionnement en ressources vitales qui s’étendent d’un bout à l’autre du pays et qui unissent nos collectivités, nos villes et nos gens. Ils constituent une partie importante de notre tissu national.

Il y a de nombreux acteurs dans ces chaînes d’approvisionnement en ressources, y compris les fabricants, les entreprises de haute technologie et les fournisseurs de services. Non seulement notre secteur des ressources naturelles favorise la croissance économique et aide à créer de bons emplois, mais il permet aussi au Canada de bâtir une chaîne de valeur verte et à faibles émissions. Un bon exemple est celui de Tenaris, qui a réduit sa consommation d’électricité par tonne de produit de 22 % au cours des 15 dernières années. En 2009, elle a lancé un plan d’économies d’énergie et d’émissions de CO2 qui a reçu un certificat Climate Action pour ses efforts.

Bien que nos chaînes d’approvisionnement en ressources naturelles soient le moteur de notre économie, elles ne sont malheureusement pas souvent le moteur du débat national sur notre secteur des ressources naturelles. Le milieu des affaires canadien doit veiller à ce que les Canadiens puissent voir non seulement comment nos ressources font bouger leur monde, mais aussi comment les investissements dans ce secteur dans une partie du pays créent des possibilités partout.

Le 26 juillet, la chambre de commerce de Sault Ste. Marie, Tenaris et des leaders d’opinion d’associations canadiennes de premier plan se réuniront pour discuter en profondeur de l’importance de la chaîne d’approvisionnement dans le secteur des ressources et de la production d’énergie. Cliquez ici pour en savoir plus sur cet événement. Veuillez noter que l’événement se déroulera en Anglais.