Main Menu
Page Menu

Il est facile de penser que le commerce international se résume à des acronymes alambiqués qui décrivent des accords commerciaux dont la négociation prend beaucoup de temps. Parmi ceux dont vous avez probablement entendu parler récemment, mentionnons le PTPGP, lAEGC et l’AEUMC.

En effet, le monde du commerce n’est pas à court d’acronymes, mais en voici un autre que les entreprises doivent absolument connaître, appelé Incoterms®, qui signifie « termes de commerce international ».

Mis à jour tous les 10 ans, les Incoterms® sont développés par la Chambre de Commerce international pour agir comme un ensemble de règles communes entre exportateurs et importateurs dans le cadre du commerce international de marchandises. La raison pour laquelle elles sont utilisées par les acheteurs et les vendeurs est qu’elles permettent une compréhension mutuelle de qui supporte les coûts et les responsabilités aux différentes étapes des transactions commerciales internationales. Ne pas utiliser les Incoterms® appropriés, ou du moins ceux que vous pensiez utiliser, pourrait avoir des effets considérables sur les résultats financiers d’une entreprise. C’est pourquoi nous avons établi un partenariat avec le Forum pour la formation en commerce international afin d’aider les entreprises canadiennes à se familiariser avec ces nouvelles règles grâce à une série de séances de formation.

Lisez les 5 minutes pour les affaires de ce mois-ci pour en savoir plus sur la façon dont votre entreprise peut naviguer dans ce monde saturé d’acronymes, mais essentiel.