Main Menu
Page Menu

Plus tôt cette semaine, nous avons conclu notre congrès annuel de 2019 à Saint John, au Nouveau-Brunswick. Mais l’atmosphère du congrès de cette année était différente de celle des années précédentes, avec seulement un mois avant les élections fédérales, tous les sujets discutés étaient abordés en sachant que notre contexte politique pourrait être sur le point de changer.

Qu’il s’agisse du concours de nos chambres ou de nos débats sur la résolution des politiques, notre congrès annuel a gardé la prochaine élection comme une priorité. Notre séance de sondage et de discussion d’experts avec David Coletto, chef de la direction et associé fondateur, Abacus Data, et Huw Williams, président, Impact Public Affairs, a été d’une valeur inestimable pour nous aider, nous et notre réseau de chambres, à améliorer nos stratégies de représentation avant les élections fédérales. Voici quelques points saillants :

  • Les organisations qui ne se font pas entendre pendant la période électorale risquent d’être tenues à l’écart de la conversation une fois l’élection terminée. Il est important de vous exprimer sur les questions qui vous tiennent à cœur.
  • Travaillez avec les candidats et candidates afin de leur offrir une plateforme pour s’adresser à votre conseil d’administration ou à vos membres.
  • Il est primordial de faire le lien entre vos enjeux et ceux du public afin d’influencer les électeurs. Montrez-leur comment les enjeux commerciaux affectent leur vie quotidienne.
  • Mobilisez votre réseau. Donnez à vos membres les outils nécessaires pour communiquer les raisons pour lesquelles ce message est important pour la communauté locale. L’amplification de votre message est le seul moyen de sortir de la tourmente électorale.
  • Si vous menez une campagne de sensibilisation, assurez-vous de recueillir des données. Les campagnes de défense des intérêts ne se limitent pas à un seul événement; elles doivent vous fournir suffisamment d’information pour vous permettre d’établir une base pour l’avenir.


Pour en savoir plus sur notre congrès annuel de 2019, lisez notre communiqué de presse.