Main Menu
Page Menu

Aujourd’hui marque le début du mois national de l’enseignement coopératif et de l’apprentissage en milieu de travail! Pour nous aider à souligner cet événement, notre stagiaire en communication externe, Mitch, nous a fait part de ses réflexions sur la valeur d’un programme intégré d’apprentissage en milieu de travail bien structure.

Au début de mon stage à la Chambre de commerce du Canada, j’avais des réserves sur ce que serait une expérience de stage compte tenu de mes expériences passées. L’équipe ici à la Chambre de commerce du Canada m’a absolument époustouflé par son accueil. Dès le premier jour, j’ai eu l’impression de faire partie de l’équipe et les tâches qui m’ont été confiées l’ont prouvé encore plus.

Le travail que j’ai accompli pendant mon stage m’a permis d’utiliser les compétences acquises pendant mes études et de les appliquer au travail très important que la Chambre de commerce du Canada effectue au quotidien pour répondre aux besoins et aux intérêts des entreprises de tout le pays. J’ai trouvé cela incroyablement bénéfique pour renforcer ma confiance et mes compétences, ce qui m’a permis de les appliquer à ma carrière future.

Au moment où je quitte la Chambre de commerce du Canada, je ressens un grand sentiment de gratitude et d’appréciation pour le temps que j’ai passé ici et pour l’équipe avec laquelle j’ai travaillé. Participer à un programme intégré d’apprentissage en milieu de travail bien structuré ou à un programme d’enseignement coopératif peut façonner le début de votre carrière. Il est essentiel de veiller à ce que les entreprises disposent des ressources et des capacités de formation nécessaires pour créer ces programmes afin de constituer une main-d’œuvre confiante et possédant les compétences nécessaires pour réussir. Mon expérience au sein de la Chambre de commerce du Canada a illustré tout cela et je leur serai reconnaissant tout au long de ma carrière pour le temps qu’ils m’ont consacré.