Main Menu
Page Menu

Ces derniers mois, les Canadiens ont dû faire face à un niveau de stress plus élevé qu'ils ne l'auraient jamais imaginé. La pandémie de la COVID-19 a ajouté une pression importante sur les employeurs, les employés et les familles, ce qui a non seulement affecté notre santé physique et notre économie, mais aussi notre santé mentale. Aujourd'hui, c’est la Journée internationale des soins personnels et une façon de prendre soin de soi consiste à donner la priorité à votre santé mentale. C'est pourquoi nous partageons des ressources gratuites en santé mentale que vous pouvez utiliser pour vous aider à gérer votre anxiété et votre stress financier, ainsi que de créer un environnement qui favorise la santé mentale en milieu de travail.

Gérer l’anxiété
De la pandémie elle-même au début de la réouverture de notre pays, de nombreuses personnes sont confrontées à des préoccupations qui peuvent être une grande source d'anxiété. Les facteurs à l'origine de cette anxiété sont notamment l'inquiétude face au risque d'infection, les nouvelles attentes sociales et l'ajustement des habitudes. Voici quelques ressources pour vous aider à gérer cette anxiété : 


Gérer le stress financier
Si vous vous sentez stressé par vos finances en ce moment, vous n'êtes pas seul. De la précarité de l'emploi aux investissements durement touchés, très peu sont à l'abri de la nouvelle réalité financière engendrée par la pandémie. Cela dit, voici quelques ressources pour vous aider à gérer votre stress financier : 


Maintenir un environnement favorisant la santé mentale en milieu de travail

Les entreprises ont également un rôle à jouer dans la promotion des soins personnels pour leurs employés, qu'ils travaillent en personne ou à distance. Voici quelques ressources pour vous aider à maintenir un environnement favorisant la santé mentale en milieu de travail pendant la pandémie :


D'autres façons de promouvoir une santé mentale positive et des soins personnels pendant la pandémie sont de vous assurer de rester en contact avec vos proches même si ce n'est que virtuellement, d'établir une routine et de prendre soin de votre santé physique! Pour plus de suggestions, de conseils et de ressources pour aider les entreprises et tous les Canadiens à traverser la pandémie, visitez RDREC.ca.