Main Menu
Page Menu

Ottawa, 23 avril 2013 – La Chambre de commerce du Canada et Grant Thornton LLP ont annoncé aujourd’hui le lancement du Prix de la croissance des entreprises privées qui vise à reconnaître les entreprises privées canadiennes qui ont réussi à créer une croissance qui va au-delà de leur chiffre d’affaires et de leurs résultats financiers.

« Nous voyons les entreprises privées comme étant des acteurs clés de l’économie canadienne; en fait, les entreprises véritablement dynamiques sont celles qui mettent la croissance en tête de leur liste de priorités », affirme Phil Noble, Associé directeur et chef de la direction, chez Grant Thornton LLP. « Bien que certaines entreprises ne recherchent que la croissance de leur chiffre d’affaires et de leurs résultats financiers, il est bon de noter que d’autres entreprises qui s’engagent à réussir à long terme doivent envisager tous les aspects essentiels de leurs affaires d’un point de vue stratégique et doivent inciter leur croissance en vue d’atteindre pleinement leurs objectifs. Une vraie croissance se concrétise en accomplissant les objectifs d’entreprise d’une meilleure façon au fil des ans. Ce genre de croissance holistique crée de la valeur bien au-delà du chiffre d’affaires ou des résultats financiers. »

Le Prix de la croissance des entreprises privées cherche à reconnaître et primer les entreprises dont la stratégie de croissance englobe un large éventail d’activités touchant l’ensemble de l’organigramme, une stratégie démontrée par :

  • l’innovation, y compris les nouvelles méthodes de travail;
  • le développement de produits et services;
  • l’expansion vers de nouveaux marchés nationaux et internationaux;
  • le développement personnel et culturel – en soutenant l’apprentissage et le développement des employés;
  • l’amélioration de l’efficience et de l’efficacité des processus internes;
  • le renforcement des relations avec les parties intéressées;
  • l’amélioration des mesures financières ou de la gouvernance;
  • la direction par la raison et l’instinct en vue de promouvoir la croissance des affaires.

« La croissance n’est pas une question de grandeur, mais plutôt de valeur », déclare Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada qui regroupe 192 000 membres et qui est considérée l’association commerciale nationale la plus importante et la plus représentative du pays. « La croissance ne doit jamais être perçue comme un but mais elle doit plutôt être prise comme une décision corporative consciente et rigoureuse. Si notre véritable but est de soutenir la puissance de l’économie canadienne, nous devons encourager les entreprises à planifier bien plus que les résultats du prochain trimestre. »

Les noms des entreprises finalistes seront annoncés à la fin du mois d’octobre. L’entreprise gagnante sera félicitée en tant qu’invité d’honneur lors d’un dîner de gala qui aura lieu le 19 novembre 2013 au Royal York Hotel de Toronto. L’entreprise gagnante recevra un trophée commandé spécialement pour commémorer le Prix de la croissance des entreprises privées. Elle verra également ses réalisations annoncées bien en évidence sur le site Web du Prix de la Croissance des entreprises privées, ainsi que dans des publicités imprimées et dans un communiqué de presse. Cette entreprise sera également offerte une adhésion gracieuse d’un an à la Chambre de commerce du Canada et des services comptables et/ou consultatifs gracieux proposés par Grant Thornton LLP, dont la valeur s’élève à 10 000 $.

Les mises en candidature à ce prix national sont offertes aux entreprises privées canadiennes dont le chiffre d’affaires annuel dépasse 5 millions de dollars. La date limite des mises en candidature est fixée au 30 août 2013. Ces candidatures doivent être reçues le 11 octobre 2013 au plus tard.

Pour davantage d’informations ou pour déposer une (mise en) candidature, veuillez visiter le site Web PrivateBusinessGrowthAward.com.

-30-

Pour davantage d’informations
Tania Freedman
Directrice principale, relations avec les médias
Grant Thornton LLP
Tél. : +1 (416) 647-2745
Courriel : tania.freedman@ca.gt.com

Émilie Potvin
Directrice, Affaires publiques et relations auprès des médias
La Chambre de commerce du Canada
Tél. : +1 (613) 238-4000, poste 231
Courriel : epotvin@chamber.ca

À propos de Grant Thornton LLP

Grant Thornton LLP est l’un des principaux cabinets comptables et de consultation canadiens, offrant des services de vérification et de fiscalité ainsi que des conseils spécialisés aux sociétés publiques et privées. Nous soutenons les organisations dynamiques et les encourageons à libérer leur potentiel de croissance en leur offrant des conseils pratiques et pertinents par le biais d’une importante suite de services. Conjointement avec la société québécoise Raymond Chabot Grant Thornton LLP, Grant Thornton compte environ 4 000 personnes réparties dans tous ses bureaux au Canada. Grant Thornton LLP est membre canadien du groupe Grant Thornton International Ltd dont les cabinets membres sont répartis dans plus de 100 pays.

À propos de la Chambre de commerce du Canada

La Chambre de commerce du Canada matérialise la liaison vitale entre les entreprises commerciales et le gouvernement fédéral. Grâce à son réseau de plus de 450 chambres de commerce représentant 200 000 entreprises de toutes tailles, actives dans tous les secteurs économiques de chaque région du pays, la Chambre de commerce du Canada contribue à l’élaboration des politiques et prises de décision publiques au profit des entreprises, des collectivités et des familles du Canada.