Ottawa, le 8 février 2018 - La Chambre de commerce du Canada a émis aujourd'hui la déclaration suivante en réponse aux changements proposés par le gouvernement fédéral au processus d'évaluation environnementale:

« La Chambre de commerce du Canada appuie pleinement l'engagement du gouvernement fédéral à protéger l'environnement, à appuyer la réconciliation avec les peuples autochtones et à veiller à ce que les projets de qualité se concrétisent.

« Les mesures annoncées aujourd'hui constituent un pas de plus vers une solution au problème d'incertitude réglementaire qui est devenue un obstacle à l'investissement dans le secteur des ressources du Canada.

« Les propositions de mesures qui permettront d’accélérer le processus législatif aideront à fournir aux entreprises une plus grande mesure de certitude et un outil de p qu'ils recherchent, et nous sommes optimistes que l'engagement envers la transparence aidera les Canadiens à mieux comprendre les preuves et les raisonnements derrière les décisions découlant du processus d'évaluation environnementale.

"Les changements introduits aujourd'hui comprennent également de nombreux éléments nouveaux. Pour nous protéger contre les conséquences imprévues, nous exhortons le gouvernement à travailler en étroite collaboration avec le milieu des affaires canadien à l’implantation des nouvelles mesures, ce qui sera crucial pour déterminer si ces réformes fonctionnent comme prévu ou deviennent une source supplémentaire de délais et d'incertitudes.

À propos de la Chambre de commerce du Canada

Association de gens d’affaires la plus importante et influente du Canada, la Chambre de commerce du Canada assure la liaison entre les entreprises et le gouvernement fédéral. Elle contribue à l’élaboration de politiques publiques et au processus décisionnel au profit des entreprises, des collectivités et des familles du Canada et peut compter sur un réseau de plus de 450 chambres de commerce représentant 200 000 entreprises de toutes tailles, actives dans tous les secteurs d’activité dans chaque région du pays. Suivez-nous sur Twitter @CdnChamberofCom.

Renseignements :
Guillaum Dubreuil
Directeur principal, Affaires publiques et relations avec les médias
Tél. :613.797.1860