Ottawa, 29 juin 2018 – Alors que les représailles tarifaires sur les produits en provenance des États-Unis imposées par le gouvernement du Canada sont entrées en vigueur, l’hon. Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada, a déclaré aujourd’hui ce qui suit :

« La Chambre de commerce du Canada appuie les efforts déployés par le gouvernement fédéral afin de faire lever les tarifs douaniers injustifiés imposés par les É.-U. sur les produits canadiens de l’acier et de l’aluminium. Quoique nous déplorions que le Canada en soit arrivé là avec un allié et partenaire commercial aussi important, ces représailles tarifaires sont nécessaires pour défendre les entreprises canadiennes et inciter le gouvernement des É.-U. à annuler leurs tarifs douaniers illégaux et injustifiés sur l’acier et l’aluminium canadiens.

« Tout en appuyant les mesures prises par notre gouvernement en vue de persuader l’administration Trump de supprimer ces tarifs douaniers et de se concentrer plutôt sur la modernisation de l’Accord de libre-échange nord-américain, nous soulignons également que d’assurer la compétitivité des entreprises canadiennes doit demeurer une priorité absolue, aujourd’hui plus que jamais.

« Parallèlement à la modernisation de l’ALÉNA, le Canada doit diversifier ses relations commerciales par l’entremise d’accords comme l’AECG et le PTPGP, alléger le fardeau de la réglementation pour les entreprises canadiennes et réformer notre régime fiscal désuet. En réglant ces questions sous notre contrôle, nous serons en mesure de stimuler l’économie et d’accroître la prospérité de tous les Canadiens. »

--

À propos de la Chambre de commerce du Canada Association de gens d’affaires la plus importante et influente du Canada, la Chambre de commerce du Canada assure la liaison entre les entreprises et le gouvernement fédéral. Elle contribue à l’élaboration de politiques publiques et au processus décisionnel au profit des entreprises, des collectivités et des familles du Canada et peut compter sur un réseau de plus de 450 chambres de commerce représentant 200 000 entreprises de toutes tailles, actives dans tous les secteurs d’activité dans chaque région du pays. Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site au www.chamber.caou nous suivre sur Twitter @CdnChamberofCom.

Renseignements :

Stacey Roy
Vice-présidente, Opérations et mise en œuvre du programme
Chambre de commerce du Canada
613.291.8989