Main Menu
Page Menu

OTTAWA – 7 novembre 2019 – La Chambre de commerce du Canada a annoncé aujourd’hui la nomination de Phil Noble, ancien PDG et associé directeur de Grant Thornton LLP, à titre de président du conseil d’administration pour 2019-2020.

La nomination de M. Noble apporte à la Chambre de commerce du Canada une expérience exceptionnelle en leadership d’affaires au Canada et à l’étranger et une passion pour le soutien aux entreprises privées.

« Phil s’engage à répondre aux besoins d’entreprises privées dynamiques et animées d’un esprit d’entreprise. Sa profonde compréhension de ce dont les entreprises canadiennes ont besoin pour croître et réussir sera d’une valeur inestimable pour notre travail. Le réseau de la Chambre est très chanceux de pouvoir compter sur son leadership, », a déclaré l’honorable Perrin Beatty, CP, OC, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada.

M. Noble a passé la majeure partie de sa carrière professionnelle chez Grant Thornton LLP, où il s’est joint à l’équipe à titre de comptable agréé nouvellement qualifié en 1983 avant d’être nommé chef de la direction en 2008 et de prendre sa retraite en 2016. Sous la direction de M. Noble, Grant Thornton LLP a été l’un des cabinets de services professionnels à la croissance la plus rapide au Canada et a été reconnu comme l’un des meilleurs employeurs du Canada pendant huit années consécutives.

De 2007 à 2016, M. Noble a également été membre du conseil d’administration mondial de Grant Thornton International Ltd, l’organisation-cadre basée au Royaume-Uni qui regroupe les cabinets membres indépendants de Grant Thornton situés dans 130 pays du monde. Grant Thornton International Ltd. est l’un des plus grands réseaux de cabinets d’experts-comptables indépendants au monde.

« La Chambre de commerce du Canada est le plus grand allié et le porte-parole des entreprises canadiennes de toutes tailles. Qu’il s’agisse de fournir des services essentiels aux entreprises, de réunir les décideurs ou de défendre avec passion les intérêts des entreprises, le réseau de la Chambre est une présence tangible sur toutes les municipalités du Canada. Je suis ravi et honoré d’assumer le rôle de président et de me lancer dans des projets clés qui aideront les entreprises et les collectivités à prospérer, comme l’examen du régime fiscal du Canada, l’amélioration du régime de réglementation et l’assurance que les entreprises pourront trouver les employés qualifiés dont elles ont besoin, » a déclaré M. Noble.

M. Noble a prêté serment au Congrès annuel de la Chambre de commerce du Canada à Saint John, au Nouveau-Brunswick, le 23 septembre.

-30-

Le porte-parole des entreprises canadiennes

La Chambre de commerce du Canada est l’association professionnelle la plus importante et la plus représentative du Canada. Elle parle d’une seule voix pour le compte de près d’un quart de million d’entreprises. Le rôle de la Chambre de commerce est d’aider les entreprises canadiennes de toutes les tailles, de tous les secteurs et de toutes les régions à faire croître leurs affaires. Nous y parvenons en les aidant à tisser des liens entre elles, à créer de nouvelles possibilités et à fournir des services commerciaux essentiels, ainsi qu’en influant sur les politiques gouvernementales en leur nom. Pour en savoir plus, visitez Chamber.ca ou suivez-nous à @CdnChamberofCom.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Phil Taylor
Directeur principal, Communications stratégiques et affaires publiques
ptaylor@chamber.ca (méthode préférée et plus rapide)
613 238-4000 (2231)