OTTAWA, ON – 14 novembre 2019 – La Chambre de commerce du Canada annonce aujourd’hui que le Prix du Cercle des leaders émérites a été remis au chef d’entreprise manitobain, Michael McMullen, lors de son assemblée générale annuelle à Saint John (Nouveau-Brunswick) le 23 septembre.

Le prix, créé en 2018, reconnait la contribution exceptionnelle d’anciens administrateurs qui illustrent la vision, la mission et les objectifs opérationnels de la Chambre de commerce du Canada. M. McMullen est gouverneur de la Chambre de commerce du Canada et en a été le président de 2014 à 2015.

« Depuis notre création en 1925, les membres bénévoles de notre conseil d’administration ont défendu sans relâche les intérêts du milieu des affaires canadien et les millions de Canadiens qu’ils emploient dans tous les secteurs d’activités et partout au Canada. Le passage de Michael au sein de notre conseil d’administration se résume à un service distingué et un dévouement exceptionnel où il a incarné les valeurs inhérentes au Prix du Cercle des leaders émérites, » déclare l’honorable Perrin Beatty, C.P., O.C., président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada.

M. McMullen, nommé par vote du comité exécutif du conseil d’administration de la Chambre de commerce du Canada, reçoit cet honneur qui reconnaît la capacité démontrée à diriger, à former des équipes et à renforcer la performance. M. McMullen a amorcé un changement dynamique dans le processus de gestion au sein de la Chambre de commerce du Canada, notamment en créant un poste de chef de l’exploitation, dont la Chambre avait grand besoin, qui est actuellement occupé par Jackie King. M. McMullen a offert bénévolement son temps et ses compétences pour combler ce manque, en occupant le poste de chef de l’exploitation pendant un an afin de permettre à la Chambre d’effectuer une recherche de candidats approfondie.

M. McMullen est propriétaire et dirigeant de MCM Consulting, une société d’experts-conseils en gestion de La Salle, au Manitoba. Auparavant, il a été chef de l’exploitation et vice-président directeur d’Ashley Global Retail Corp, vice-président directeur de The North West Company et chef de la direction et président de Warehouse One. Il est diplômé de l’Ivey Business School de l’Université Western et membre de l’Institut des administrateurs de sociétés.

Au sein de la communauté, il est vice-président et secrétaire de Diabète Canada et siège au conseil du National Diabetes Trust. Il est également président du conseil de la Fondation pour la santé mentale #SICKNOTWEAK et en est le vice-président des opérations. Récemment, M. McMullen a été nommé au conseil d’administration du First Peoples Economic Growth Fund.

Le prix comprend un don de 500 $ à l’organisme de bienfaisance de son choix. M. McMullen a fait un don équivalent à celui de la Chambre de commerce du Canada et a choisi d’appuyer la Fondation pour la santé mentale #SICKNOTWEAK et Diabète Canada.

Le porte-parole des entreprises canadiennes

La Chambre de commerce du Canada est l’association professionnelle la plus importante et la plus représentative du Canada. Elle parle d’une seule voix pour le compte de près d’un quart de million d’entreprises. Le rôle de la Chambre de commerce est d’aider les entreprises canadiennes de toutes les tailles, de tous les secteurs et de toutes les régions à faire croître leurs affaires. Nous y parvenons en les aidant à tisser des liens entre elles, à créer de nouvelles possibilités et à fournir des services commerciaux essentiels, ainsi qu’en influant sur les politiques gouvernementales en leur nom. Pour en savoir plus, visitez Chamber.ca ou suivez-nous à @CdnChamberofCom.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Phil Taylor
Directeur principal, Communications stratégiques et affaires publiques
ptaylor@chamber.ca (méthode préférée et plus rapide)
613 238-4000 (2231)