Main Menu
Page Menu

OTTAWA, ON – Le 27 janvier 2020 – La Chambre de commerce du Canada a émis aujourd’hui la déclaration suivante concernant la ratification de l’ACEUM.

« La Chambre de commerce du Canada se réjouit du début de la prochaine phase de la ratification de l’ACEUM par le Canada. L’Amérique du Nord restera toujours le partenaire commercial le plus important du Canada et il est crucial pour les entreprises que cet accord soit ratifié rapidement.

Au cours des trois dernières années, les entreprises canadiennes ont cherché à obtenir des certitudes sur l’avenir de nos relations commerciales face à une administration américaine protectionniste. Le Canada a adopté une approche multipartite pour les négociations et nous espérons que les parlementaires pourront travailler en collaboration pour adopter la loi de mise en œuvre.

Toutes les négociations commerciales impliquent des concessions mutuelles et l’ACEUM représente un bon résultat global pour l’économie canadienne, même si tous les aspects de l’accord ne sont pas parfaits pour chaque secteur de l’économie.

Compte tenu des problèmes commerciaux urgents auxquels l’économie canadienne est confrontée, nous devons mettre un terme au processus de l’ACEUM pour permettre au gouvernement et aux entreprises du Canada de se concentrer sur les efforts de diversification de nos marchés d’exportation. »

- 30 -

À propos de la Chambre de commerce du Canada — Parce que les affaires sont importantes   
La Chambre de commerce du Canada contribue au développement des entreprises qui soutiennent les familles et les communautés canadiennes et qui sont le moteur de notre l’économie nationale. Nous y parvenons en influençant la politique gouvernementale et en mettant les entreprises en contact avec les services essentiels et un puissant réseau de chambres, d’entreprises, de décideurs et d’homologues locaux dans tout le pays. Nous représentons les intérêts des entreprises de tous les secteurs de l’économie, à tous les niveaux de gouvernement et à l’échelle internationale. Nous apportons un soutien sans faille aux entreprises et au rôle vital qu’elles jouent dans l’édification et le maintien de notre grand pays.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Phil Taylor
Directeur associé, Communications externs
ptaylor@chamber.ca (méthode préférée et temps de réponse le plus rapide)
613 238-4000 (p. 2231)