Main Menu
Page Menu

29 janvier 2020, Ottawa – Des associations d’affaires du Canada ont publié aujourd’hui la déclaration suivante :

« Nous demandons aux parlementaires de tous les partis politiques de soutenir les démarches visant une ratification et une mise en oeuvre rapides de l’Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM).

Après trois ans d’incertitude dans ce dossier, il est plus que temps de rétablir la prévisibilité à long terme au sein des chaînes d’approvisionnement de l’Amérique du Nord.

Nous exhortons les députés et les sénateurs de tous les partis à faire de la ratification et de la mise en oeuvre de l’ACEUM une priorité majeure. Plus que tout, cet accord permettra de retrouver l’équilibre si nécessaire à nos relations les plus importantes en matière de commerce et d’investissement.

Il est ici question de stabilité ainsi que de la capacité de l’Amérique du Nord à concurrencer les marchés mondiaux à titre de marché intégré. Il est temps que le Canada emboîte le pas et ratifie l’accord.

Le groupe en question est composé du Conseil canadien des affaires, de l’Alliance canadienne du commerce agroalimentaire, de la Chambre de commerce du Canada et des Manufacturiers et Exportateurs du Canada.

Ces quatre organisations représentent plusieurs milliers d’entreprises au Canada et emploient des millions de Canadiens.