OTTAWA, ON – 13 février 2020 – La Chambre de commerce du Canada rendra hommage à l’un des entrepreneurs les plus réputés du Canada, Barry F. Lorenzetti, en lui décernant le prix du chef d’entreprise internationale de l’année à l’hôtel Four Seasons de Montréal, le 8 octobre 2020.

Créé en 1992, ce prix récompense un dirigeant d’entreprise canadienne dont le leadership visionnaire a permis à son organisation de développer une présence canadienne forte et compétitive sur les marchés mondiaux. Le lauréat de cette année, M. Lorenzetti, incarne parfaitement ces qualités.

« L’engagement de Barry envers le leadership et son succès à la fois à la tête de BFL CANADA et en tant que philanthrope englobent ce que cela signifie de recevoir le prix du chef d’entreprise internationale de l’année, » a déclaré l’honorable Perrin Beatty, P.C., O.C., président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada. « Nous nous réjouissons d’honorer ses réalisations et de célébrer un grand leader et un modèle dans notre communauté. »

Après avoir fondé BFL CANADA en 1987, M. Lorenzetti a mené l’entreprise dans une direction qui l’a vue devenir la plus grande société privée de services de courtage et de consultation commerciale du pays, détenue et exploitée par des employés, avec 825 employés dans 19 bureaux répartis dans sept provinces du Canada. Elle a été classée parmi les 150 plus grandes sociétés de courtage au monde et est l’un des partenaires fondateurs de Lockton Global LLP, une entreprise internationale représentée dans plus de 140 pays.

En plus d’être un entrepreneur et un chef d’entreprise de renom, M. Lorenzetti est également un leader communautaire grâce à son travail philanthropique. Tout en soutenant de nombreuses organisations caritatives et en siégeant à divers conseils d’administration, il a créé la Fondation Barry F. Lorenzetti en 2018, un comité caritatif visant à combler les lacunes et à améliorer les systèmes de soins de santé mentale au Canada.

Parmi les anciens lauréats du prix du chef d’entreprise internationale de l’année figurent Allan R. Taylor, Peter Godsoe, Peter Munk, James Balsillie, Wallace McCain, David Morton et Frank Stronach.

Pour plus d’informations ou pour assister à la cérémonie de remise des prix, veuillez contacter Megan McElwain, vice-présidente et directrice générale, à mmcelwain@chamber.ca ou au 416 868-6415, poste 3228.

- 30 -

À propos de la Chambre de commerce du Canada — Parce que les affaires sont importantes
La Chambre de commerce du Canada contribue au développement des entreprises qui soutiennent les familles et les communautés canadiennes et qui sont le moteur de notre l’économie nationale. Nous y parvenons en influençant la politique gouvernementale et en mettant les entreprises en contact avec les services essentiels et un puissant réseau de chambres, d’entreprises, de décideurs et d’homologues locaux dans tout le pays. Nous représentons les intérêts des entreprises de tous les secteurs de l’économie, à tous les niveaux de gouvernement et à l’échelle internationale. Nous apportons un soutien sans faille aux entreprises et au rôle vital qu’elles jouent dans l’édification et le maintien de notre grand pays.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Phil Taylor
Directeur associé, Communications externs
ptaylor@chamber.ca (méthode préférée et temps de réponse le plus rapide)
613 238-4000 (p. 2231)