Main Menu
Page Menu

OTTAWA, ON – 27 février 2020 – La Chambre de commerce du Canada célébrera la carrière d’un entrepreneur canadien de renom, l’honorable Hal Jackman, en lui remettant le prix d’excellence pour l’ensemble de ses réalisations en tant que chef d’entreprise internationale, à l’hôtel Ritz-Carleton de Toronto, le 17 septembre 2020.

Créé en 1992, ce prix récompense un dirigeant d’entreprise d’une organisation canadienne dont le leadership visionnaire a permis à son entreprise de développer une présence canadienne forte et compétitive sur les marchés mondiaux. Les réalisations de M. Jackman, tout au long de son illustre carrière, montrent qu’il incarne parfaitement ces traits.

« Pour un pays aussi dépendant du commerce international et des investissements internationaux, il est essentiel de reconnaître les réalisations des entreprises canadiennes dans l’environnement commercial mondial. Le leadership de Hal comme chef d’entreprise et son engagement à développer les entreprises canadiennes montrent pourquoi il est un lauréat si approprié de ce prix, » a déclaré l’honorable Perrin Beatty, P.C., O.C., président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada. « Nous nous réjouissons d’honorer Hal et de rendre hommage aux réalisations et au leadership de toute une vie dans le domaine des affaires au sein de notre communauté. »

M. Jackman a passé sa vie à bâtir un empire de services financiers, dont la Compagnie National Trust et l’Empire, Compagnie d’Assurance-Vie. Aujourd’hui, E-L Financial reste l’un des plus grands portefeuilles d’investissement et d’assurance du pays. Parallèlement à sa carrière dans les affaires, M. Jackman a été le 25e lieutenant-gouverneur de l’Ontario et a toujours soutenu les arts et l’éducation, ce qui lui a valu les titres d’officier de l’Ordre du Canada et de membre de l’Ordre de l’Ontario, ainsi que l’obtention de 10 doctorats honorifiques.

La cérémonie ne mettra pas seulement en vedette notre invité spécial, le très honorable Brian Mulroney, mais comprendra également un spectacle de la lauréate d’un prix Juno et récipiendaire de la prestigieuse bourse Chalmers de formation en arts de la scène et la bourse de formation en arts de la scène du Conseil des arts du Canada, Measha Brueggergosman.

Parmi les anciens lauréats du prix d’excellence pour l’ensemble de ses réalisations en tant que chef d’entreprise internationale figurent Allan R. Taylor, Peter Godsoe, Peter Munk, Wallace McCain et Frank Stronach.

Pour plus d’informations ou pour assister à la cérémonie de remise des prix, veuillez contacter Megan McElwain, vice-présidente et directrice générale, région du grand Toronto, à mmcelwain@chamber.ca ou au 416 868-6415, poste 3228.                                                          

-30-

À propos de la Chambre de commerce du Canada — Parce que les affaires sont importantes   
La Chambre de commerce du Canada contribue au développement des entreprises qui soutiennent les familles et les communautés canadiennes et qui sont le moteur de notre l’économie nationale. Nous y parvenons en influençant la politique gouvernementale et en mettant les entreprises en contact avec les services essentiels et un puissant réseau de chambres, d’entreprises, de décideurs et d’homologues locaux dans tout le pays. Nous représentons les intérêts des entreprises de tous les secteurs de l’économie, à tous les niveaux de gouvernement et à l’échelle internationale. Nous apportons un soutien sans faille aux entreprises et au rôle vital qu’elles jouent dans l’édification et le maintien de notre grand pays.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Phil Taylor
Directeur associé, Communications externs
ptaylor@chamber.ca (méthode préférée et temps de réponse le plus rapide)
613 238-4000 (p. 2231)