(OTTAWA, ON) - 1 mai 2020 - Le Vice-président des politiques et Economiste en chef de la Chambre de commerce du Canada, Trevin Stratton, a publié aujourd'hui la déclaration suivante concernant la nomination de Tiff Macklem au poste de nouveau Gouverneur de la Banque du Canada:

« La Chambre de commerce du Canada félicite Tiff Macklem pour sa nomination au poste de prochain Gouverneur de la Banque du Canada. La décision du gouvernement du Canada met une main sure et expérimentée au gouvernail pendant une tempête économique sans precedent.

Nous remercions le Gouverneur Poloz pour la réussite de son mandat et pour ses services rendus au milieu des affaires et à tous les Canadiens.

Cette transition de leadership survient alors que le pays connaît la plus forte baisse d'activité économique jamais enregistrée, et que des millions de Canadiens et des dizaines de milliers d'entreprises comptent sur de nouvelles mesures fédérales pour des liquidités à court terme et une reprise éventuelle.

Le Gouverneur désigné devra relever le défi de gérer une récession et des milliards d'achats d'obligations gouvernementales, tout en maîtrisant l'endettement croissant du gouvernement et des ménages ainsi que des taux d'intérêt historiquement bas.

Au-delà d'être un acteur clé dans les futures décisions de sortie de crise, le nouveau Gouverneur supervisera des décisions historiques relatives à l'avenir de l'argent, des systèmes de paiement, de la numérisation financière et du renouvellement des cibles d'inflation.

La Chambre de commerce du Canada se réjouit à l’idée de travailler de concert avec le Gouverneur désigné Macklem, pour relever les défis économiques auxquels nous serons tous confrontés.

À propos de la Chambre de commerce du Canada — Parce que les affaires sont importantes
La Chambre de commerce du Canada contribue au développement des entreprises qui soutiennent les familles et les communautés canadiennes et qui sont le moteur de notre l’économie nationale. Nous y parvenons en influençant la politique gouvernementale et en mettant les entreprises en contact avec les services essentiels et un puissant réseau de chambres, d’entreprises, de décideurs et d’homologues locaux dans tout le pays. Nous représentons les intérêts des entreprises de tous les secteurs de l’économie, à tous les niveaux de gouvernement et à l’échelle internationale. Nous apportons un soutien sans faille aux entreprises et au rôle vital qu’elles jouent dans l’édification et le maintien de notre grand pays.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Phil Taylor à ptaylor@chamber.ca