Main Menu
Page Menu

(OTTAWA) - 19 mai 2020 - La Chambre de commerce du Canada a publié aujourd'hui la déclaration suivante concernant l’élargissement des critères d’admissibilité au Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) par le gouvernement fédéral :

« Le communiqué d'aujourd'hui aborde les préoccupations exprimées par la Chambre de commerce du Canada selon lesquelles l'admissibilité au CUEC ne devrait pas faire de discrimination entre les différentes structures d’entreprises, telles que les entrepreneurs qui tirent leurs revenus directement de leurs entreprises et des entreprises dont les activités dépendent des travailleurs contractuels et qui rémunèrent leurs employés au moyen de dividends.

De nombreuses autres entreprises dont leurs dépenses non reportables sont comprises entre 40, 000 $ et 1,5 million de dollars qui seront désormais admissibles à ce programme, c'est une très bonne nouvelle. Ces fonds peuvent aider les entreprises qui s’efforcent pour couvrir ces dépenses non reportables, y compris le loyer, les impôts fonciers et les services publics, qui n'ont pas cessé leur activité alors que les entreprises ont reçu l'ordre de fermer ou de réduire considérablement leurs operations.

Malheureusement, les entreprises doivent toujours avoir un compte d'entreprise auprès d'une institution financière pour être éligibles au CUEC. De nombreuses petites entreprises n'ont pas de compte séparé pour leurs entreprises et ne seront toujours pas admissibles. Nous espérons que le gouvernement réglera ce problème dans les plus brefs délais. »

– 30 –

À propos de la Chambre de commerce du Canada — Parce que les affaires sont importantes

La Chambre de commerce du Canada contribue au développement des entreprises qui soutiennent nos familles, nos communautés et notre pays. Nous y parvenons en influençant la politique gouvernementale, en fournissant des services commerciaux essentiels et en mettant les entreprises en contact avec de l’information qu’elles peuvent utiliser, avec des possibilités de croissance et avec un réseau de chambres locales, d’entreprises, de décideurs et d’homologues de tout le pays, dans tous les secteurs de l’économie et à tous les niveaux de gouvernement, ainsi qu’au niveau international. Nous apportons un soutien sans faille aux entreprises et au rôle vital qu’elles jouent dans l’édification et le maintien de notre grand pays.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Phil Taylor à ptaylor@chamber.ca