(OTTAWA) – 15 juin 2020 – Le président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada, Perrin Beatty, a annoncé aujourd’hui que Gayla Brock-Woodland deviendra sa nouvelle chef des opérations à compter du 1er juillet 2020.

Ce changement intervient alors que l’actuelle chef des opérations, Jackie King, quitte son poste pour diriger une nouvelle division commerciale internationale d’une société basée en Irlande. Cette opportunité professionnelle exceptionnelle pour Mme King lui permet également de se rapprocher de sa famille en Irlande. Mme King restera en poste jusqu’au 30 juin pour aider à la transition.

Mme Brock-Woodland arrive à la Chambre de commerce du Canada avec plus de 30 ans d’expérience dans les secteurs privé et public. Elle a constitué des équipes d’affaires primées qui ont obtenu le statut d’agence de référence auprès de certaines des plus grandes entreprises et marques du Canada, et elle a été une conseillère stratégique de confiance pour les cadres supérieurs.

« Le travail de la Chambre de commerce du Canada est essentiel à un moment extraordinaire pour notre pays, » affirme Mme Brock-Woodland. « Je suis impressionnée par l’impact de sa réponse et de son travail acharné de défense des intérêts de toutes les entreprises canadiennes. C’est un privilège pour moi de rejoindre une équipe aussi dévouée au moment où la Chambre de commerce du Canada présente une feuille de route vers la reprise. »

« Gayla a les compétences et l’expérience nécessaires pour poursuivre sur la lancée remarquable que nous avons générée alors que Jackie était chef des opérations. Elle nous arrive avec un dossier exceptionnel, mais ce qui ressort le plus, ce sont les valeurs et les qualités de leadership de Gayla qui sont si étroitement liées à notre culture. Nous sommes ravis de la compter au sein de notre équipe, » a déclaré M. Beatty.

Mme Brock-Woodland a passé la plus grande partie de sa carrière en tant que directrice générale puis présidente de MSLGROUP, Canada, une agence de relations publiques qui fait partie du leader mondial Publicis Groupe. Chez MSLGROUP, entre 2004 et 2016, Mme Brock-Woodland a soutenu des mandats de clients nationaux et essentiels à la mission de l’entreprise dans les domaines de la communication d’entreprise, du marketing grand public ainsi que de la gestion de la réputation et des enjeux pour des secteurs comme l’énergie, les télécommunications, la vente au détail, l’industrie pharmaceutique, les soins de santé, le style de vie, les produits emballés, l’alimentation, les services financiers et professionnels, les assurances, la cybersécurité, la technologie et bien d’autres encore.

En 2017, elle a déménagé de Toronto vers Ottawa pour devenir présidente d’Ensight, une entreprise fédérale d’affaires publiques et, plus récemment, elle a dirigé sa propre entreprise de conseil. Elle a également occupé les postes de vice-présidente et d’associée chez Advance Planning & Communications et de responsable des communications pour les conseils scolaires de Hamilton et de Peterborough. Elle a commencé sa carrière en tant que journaliste au Ottawa Magazine et au Ottawa Business Magazine. Elle est titulaire d’une maîtrise en journalisme de l’Université Western Ontario.

À propos de la Chambre de commerce du Canada — Parce que les affaires sont importantes

La Chambre de commerce du Canada contribue au développement des entreprises qui soutiennent nos familles, nos communautés et notre pays. Nous y parvenons en influençant la politique gouvernementale, en fournissant des services commerciaux essentiels et en mettant les entreprises en contact avec de l’information qu’elles peuvent utiliser, avec des possibilités de croissance et avec un réseau de chambres locales, d’entreprises, de décideurs et d’homologues de tout le pays, dans tous les secteurs de l’économie et à tous les niveaux de gouvernement, ainsi qu’au niveau international. Nous apportons un soutien sans faille aux entreprises et au rôle vital qu’elles jouent dans l’édification et le maintien de notre grand pays.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Phil Taylor : ptaylor@chamber.ca