AVIS AUX MÉDIAS : IAN BREMMER EN TÊTE D’AFFICHE DU SOMMET ÉCONOMIQUE CANADA 360°

(OTTAWA) — Le 16 janvier 2019 — Ian Bremmer, expert de renom en matière de risques géopolitiques, s’adressera aux chefs d’entreprise lors du Sommet économique Canada 360° de la Chambre de commerce du Canada, le 30 janvier à Toronto.

M. Bremmer parlera des changements spectaculaires de l’économie mondiale et des paradigmes commerciaux, de la montée du risque géopolitique et de la façon dont le Canada peut s’adapter à ces changements.

QUI :              Ian Bremmer

Président et fondateur, Eurasia Group

QUOI :           Discours d’ouverture — Le nouvel anormal : la compétitivité dans un monde G-Zéro

QUAND :        Discours d’ouverture — 12 h 30 (heure de l’Est)

Séance de questions et réponses — 13 h 15 (heure de l’Est)

Point de presse — 13 h 30 (heure de l’Est)

OÙ :               Sommet économique Canada 360°

MaRS Centre

101, rue College

Inscription des médias

L’événement est ouvert aux médias. Veuillez vous inscrire à l’avance auprès de la Chambre de commerce du Canada à ptaylor@chamber.ca ou à votre arrivée. Ce sera rapide et sans douleur, nous le promettons.

À propos d’Ian Bremmer

Ian Bremmer est un politologue qui aide les chefs d’entreprise, les décideurs et le grand public à comprendre le monde qui les entoure. Il est président et fondateur du Groupe Eurasia, le chef de file mondial de la recherche et du conseil en matière de risque politique, et de GZERO Media, une société qui se consacre à la couverture intelligente et engagée des affaires internationales. Ian est une voix indépendante sur les questions cruciales du monde entier, offrant des idées claires par le biais de discours, de commentaires écrits et même de marionnettes satiriques (vraiment!).

Il est l’animateur de GZERO World avec Ian Bremmer, qui est diffusé chaque semaine à la télévision publique nationale américaine. Ian est également un invité fréquent de CNN, Fox News, MSNBC, la BBC, Bloomberg, et de nombreuses autres stations de télévision dans le monde entier.

Ian est l’auteur de dix livres, dont l’ouvrage à succès du New York Times « Us vs Them: The Failure of Globalism », qui examine la montée du populisme dans le monde.  Il est également chroniqueur aux affaires étrangères et rédacteur en chef du magazine Time. Il enseigne actuellement à l’École des affaires internationales et publiques de l’Université Columbia et a déjà été professeur à l’Université de New York.

Ian est titulaire d’une maîtrise et d’un doctorat en sciences politiques de l’Université Stanford, où il est devenu le plus jeune boursier national de l’histoire de la Hoover Institution.  Ian a créé le Groupe Eurasia avec un budget de 25 000 $ seulement en 1998. Aujourd’hui, la société a des bureaux à New York, Washington, San Francisco, Londres, Brasilia, Sao Paulo, Singapour et Tokyo, ainsi qu’un réseau d’experts et de ressources dans 90 pays.

À propos du Sommet économique Canada 360°

L’économie canadienne subit une transformation monumentale. Les tensions géopolitiques perturbent les modèles économiques et commerciaux de longue date. Les progrès technologiques exponentiels accélèrent le rythme du changement. Quelle est la stratégie économique du Canada dans ce contexte en constante évolution? Comment nous assurons-nous que nos entreprises demeurent concurrentielles? Le premier Sommet économique Canada 360° mettra à profit l’ingéniosité du milieu des affaires pour stimuler la créativité qui aidera le Canada à prospérer dans un monde en rapide évolution. Cliquez ici pour vous inscrire.

À propos de la Chambre de commerce du Canada — Parce que les affaires sont importantes

La Chambre de commerce du Canada contribue au développement des entreprises qui soutiennent les familles et les communautés canadiennes et qui sont le moteur de notre l’économie nationale. Nous y parvenons en influençant la politique gouvernementale et en mettant les entreprises en contact avec les services essentiels et un puissant réseau de chambres, d’entreprises, de décideurs et d’homologues locaux dans tout le pays. Nous représentons les intérêts des entreprises de tous les secteurs de l’économie, à tous les niveaux de gouvernement et à l’échelle internationale. Nous apportons un soutien sans faille aux entreprises et au rôle vital qu’elles jouent dans l’édification et le maintien de notre grand pays.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Phil Taylor
ptaylor@chamber.ca (méthode préférée et temps de réponse le plus rapide)
613 238-4000 (p. 2231)