Ottawa, 27 juin 2019 — La Chambre de commerce du Canada accompagnera une délégation d’entreprises canadiennes la semaine prochaine au Sommet du B7 — le groupe consultatif de gens d’affaires qui soutient le G7.

À titre d’unique représentante officielle du Canada auprès du B7, la Chambre de commerce du Canada est le principal porte-parole du milieu des affaires dans le cadre du plus important forum d’affaires du monde. À ce titre, elle contribuera à la formulation des recommandations présentées par le B7 aux dirigeants du G7 avant leur réunion en France.

Dans le cadre du Sommet du B7 de cette année, à Aix-en-Provence, la Chambre de commerce fera valoir plusieurs priorités essentielles pour les entreprises canadiennes, en se concentrant sur des domaines comme le commerce international et la cybersécurité. La délégation rencontrera également le président Macron et le ministre français des Finances, ainsi que des experts d’organismes comme l’OCDE pour discuter d’enjeux économiques et commerciaux.

« Les entreprises canadiennes ont tout intérêt à influer sur les politiques internationales qui ont une incidence sur leurs activités. En se faisant représenter au B7, nos membres ont l’occasion unique de prendre les devants en matière de politique internationale. C’est l’un des avantages exclusifs de l’adhésion à la Chambre de commerce », a affirmé monsieur Perrin Beatty, C.P., O.C., président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada.

La Chambre de commerce dirigera une délégation d’entreprises canadiennes de différents secteurs de notre économie, y compris les services financiers, l’énergie et l’agroalimentaire.

« Agropur est fière de participer à cet événement. Nous ferons valoir la nécessité d’un commerce équitable qui reflète les réalités économiques et la diversité des modèles d’affaires de chaque pays, en plus de favoriser le développement économique durable », a déclaré Robert Coallier, chef de la direction d’Agropur, coopérative agroalimentaire.

La voix des entreprises canadiennes

La Chambre de commerce du Canada est l’association professionnelle la plus importante et la plus représentative au Canada. Elle parle d’une seule voix pour le compte de près de un quart de million d’entreprises. Le rôle de la Chambre est d’aider les entreprises canadiennes de toutes tailles, de tous secteurs et de toutes régions à se développer. Nous y parvenons en les aidant à tisser des liens entre elles, à créer de nouvelles possibilités et à fournir des services commerciaux essentiels, ainsi qu’en influant sur les politiques gouvernementales en leur nom. Pour en savoir plus, visitez-nous à chamber.ca ou suivez-nous à @CdnChamberofCom.

Pour en savoir plus, communiquez avec :

Philippe Taylor
Directeur principal, Communications stratégiques et affaires publiques
ptaylor@chamber.ca (de préférence pour obtenir rapidement une réponse)
613 238-4000, p. 2231