Aaron Henry, directeur, Politiques des ressources naturelles et de l’environnement à la Chambre de commerce du Canada, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à la suite de l’approbation par le gouvernement du projet d’expansion du pipeline Trans Mountain (TMX) :

« La décision du gouvernement de faire avancer le projet TMX constitue une première étape encourageante vers des retombées de 73 milliards de dollars pour le Canada au cours des 20 prochaines années ainsi qu’un signe encourageant pour les promoteurs de projets partout au Canada.

La Chambre de commerce du Canada demeure toutefois prudente, car nous avons appris que ce n’est pas parce qu’un projet est approuvé qu’il sera nécessairement construit. Il nous faut maintenant un plan concret afin que le TMX et d’autres infrastructures propices au commerce soient construits sans délai juridique inutile.

L’acheminement de notre pétrole et de notre gaz jusqu’aux côtes est un enjeu économique crucial pour le Canada. Le reste du monde a besoin du pétrole et du gaz à faible émission de carbone du Canada et, en tant que pays engagé dans la lutte contre les changements climatiques, il nous incombe de le fournir. »

La voix des entreprises canadiennes

La Chambre de commerce du Canada est l’association professionnelle la plus importante et la plus représentative au Canada. Elle parle d’une seule voix pour le compte de près de un quart de million d’entreprises. Le rôle de la Chambre est d’aider les entreprises canadiennes de toutes tailles, de tous secteurs et de toutes régions à se développer. Nous y parvenons en les aidant à tisser des liens entre elles, à créer de nouvelles possibilités et à fournir des services commerciaux essentiels, ainsi qu’en influant sur les politiques gouvernementales en leur nom. Pour en savoir plus, visitez-nous à www.chamber.ca ou suivez-nous à @CdnChamberofCom.