Main Menu
Page Menu

Ottawa, le 25 juin 2019 — En tant que première économie du G20 à avoir légalisé la consommation de cannabis par les adultes à des fins récréatives, le Canada doit faire plus pour tirer profit de son statut de pionnier et réaliser le plein potentiel économique de l’industrie naissante du cannabis au pays.

Pour soutenir ces ambitions mondiales, la Chambre de commerce du Canada met sur pied le Groupe de travail national sur le cannabis, chargé d’élaborer et de promouvoir des politiques publiques visant à rehausser la croissance et la compétitivité du secteur canadien du cannabis, et à aider les gouvernements à atteindre leurs objectifs en matière de santé et de sécurité.

Le groupe de travail est coprésidé par Ryan Greer, directeur principal et responsable de la politique sur le cannabis pour la Chambre de commerce du Canada et Nathan Mison, vice-président responsable des relations avec les gouvernements et les intervenants pour Fire & Flower Cannabis Co., un des plus grands détaillants canadiens de cannabis pour consommateurs adultes.

« Bien que le Canada ait une occasion lucrative à saisir étant donné sa longueur d’avance dans l’industrie mondiale naissante du cannabis, nous avons besoins d’un environnement de politique publique pour saisir pleinement la valeur et le potentiel économique de cette industrie. Notre groupe de travail national sur le cannabis inclut des entreprises représentant l’ensemble de la chaîne de valeur du cannabis, des entreprises qui sont engagées à développer et à promouvoir des politiques publiques qui sauront assurer un équilibre entre la sécurité et l’accessibilité, et la durabilité et la compétitivité de l’industrie », a déclaré Greer.

« Nous sommes heureux de contribuer à la mise sur pied d’un groupe de travail sur le secteur du cannabis qui inclut la participation de producteurs et de détaillants licenciés, en plus d’accorder de la place à des entreprises connexes cruciales qui ne sont pas suffisamment représentées dans la discussion nationale sur le cannabis. Notre message de sensibilisation aux occasions qui existent dans le secteur naissant du cannabis au Canada et à l’échelle mondiale en est un que nous avons hâte de partager avec les Canadiens et les Canadiennes », a affirmé Mison.

Le groupe de travail est formé de certaines des sociétés de cannabis chefs de file au Canada qui partagent un intérêt à développer et à soutenir une industrie du cannabis concurrentielle de haute gamme:

·        Fire & Flower

·        Yardstick Testing and Training

·        Zenabis

·        Aphria Inc.

·        Deloitte Canada

·        Dentons Canada LLP

·        Tilray Inc.

·        HEXO Corp

·        Canopy Growth

·        Organigram

·        WeedMD

·        Rolling Greens

·        Lift & Co.

·        Cannabis Compliance Inc.

·        Harvest One

·        Clark Builders

Le groupe de travail est ouvert aux membres de la Chambre de commerce du Canada. En plus de cultivateurs, de transformateurs et de détaillants de cannabis, il est ouvert aux représentants d’un éventail d’entreprises connexes d’autres secteurs (services financiers et juridiques, construction, transports et logistique) pour s’attaquer à des questions de politique publique touchant tous les aspects de l’industrie.

La voix des entreprises canadiennes

La Chambre de commerce du Canada est l’association professionnelle la plus importante et la plus représentative au Canada. Elle parle d’une seule voix pour le compte de près de un quart de million d’entreprises. Le rôle de la Chambre est d’aider les entreprises canadiennes de toutes tailles, de tous secteurs et de toutes régions à se développer. Nous y parvenons en les aidant à tisser des liens entre elles, à créer de nouvelles possibilités et à fournir des services commerciaux essentiels, ainsi qu’en influant sur les politiques gouvernementales en leur nom. Pour en savoir plus, visitez-nous à chamber.ca ou suivez-nous à @CdnChamberofCom.

-30-

Pour en savoir plus, communiquez avec :

Philippe Taylor
Directeur principal, Communications stratégiques et affaires publiques
ptaylor@chamber.ca (de préférence pour obtenir rapidement une réponse)
613 238-4000, p. 2231