OTTAWA – 11 septembre 2019 –Aujourd’hui, l’honorable Perrin Beatty, C.P., O.C., président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada, a émis la déclaration suivante concernant la décision de la Chambre de commerce du Canada de s’inscrire comme tiers aux élections fédérales de 2019.

« Tout en défendant les politiques visant à renforcer les entreprises canadiennes et à accroître la prospérité de notre pays lors des élections fédérales de 2019, la Chambre de commerce du Canada demeurera respectueusement non partisane. Nous n’appuierons ni ne nous opposerons à aucun parti politique, chef ou candidat.

À la suite d’une récente confusion sur la façon dont Élections Canada interprétera la Loi électorale du Canada, notre conseiller juridique a recommandé que la Chambre de commerce du Canada s’enregistre comme tiers pour la campagne fédérale de 2019. Comme il est possible que toute activité de défense d’une cause, même sans référence à un parti, un chef ou un candidat, puisse être perçue comme une activité partisane par un tiers, nous avons décidé, par mesure de prudence, de nous inscrire comme tiers. »

Pour en savoir plus sur les politiques préconisées par la Chambre de commerce du Canada, veuillez consulter https://plateformepourlaprosperite.com/.

- 30 –

Le porte-parole des entreprises canadiennes

La Chambre de commerce du Canada est l’association professionnelle la plus importante et la plus représentative du pays. Elle parle d’une seule voix pour le compte de près d’un quart de million d’entreprises. Le rôle de la Chambre de commerce est de soutenir les entreprises canadiennes de toutes les tailles, de tous les secteurs et de toutes les régions pour faire croître leurs activités. Nous y parvenons en les aidant à tisser des liens entre elles, à créer de nouvelles possibilités et à fournir des services commerciaux essentiels, ainsi qu’en influant sur les politiques gouvernementales en leur nom. Pour en savoir plus, retrouvez-nous à Chamber.ca ou suivez-nous à @CdnChamberofCom.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Philippe Taylor
Directeur principal, Communications stratégiques et affaires publiques
ptaylor@chamber.ca (mode de communication à privilégier pour un délai de réponse rapide)
613 238-4000, poste 2231