Main Menu
Page Menu

Rapports

Pleins feux sur l’AECG : apporter des occasions au secteur canadien des cultures (Avril 2019)

L’Accord économique et commercial global (AECG) offre peut-être au Canada un accès préférentiel à l’Union européenne en éliminant presque tous les tarifs, mais il ne dit pas forcément que l’on ne peut pas empêcher les exportations canadiennes d’entrer dans le marché par d’autres moyens.

Cultiver la compétitivité : réaliser les promesses de réforme de la réglementation agroalimentaire (Avril 2019)

Dans un marché mondial de plus en plus concurrentiel, le succès des agriculteurs et des fabricants de produits alimentaires canadiens est étroitement lié au rendement des systèmes de réglementation qui régissent leurs activités.

Le voyant est au rouge : la politique climatique fait surchauffer les coûts de transport au Canada (Avril 2019)

Ce rapport met en évidence la nécessité d’un fardeau réglementaire allégé et souple afin de minimiser l’impact de la politique sur le climat lié à la capacité concurrentielle du secteur des Transports du Canada.

L’empilement méprisable des réglementations climatiques canadiennes : Une stratégie climatique couteuse que les entreprises canadiennes trouvent diffi cile à payer (Mars 2019)

Les changements climatiques sont un enjeu déterminant de notre époque, et les entreprises canadiennes sont prêtes à contribuer à les combattre. Cependant, les coûts prohibitifs que la politique climatique du Canada impose aux entreprises d’un bout à l’autre du pays fragilisent cette volonté.

50 ans de modifications éparses : Modernisation du régime fiscal du Canada (Février 2019)

La dernière fois que le Canada a entrepris un examen complet de son régime fiscal, l’humanité n’avait pas encore posé le pied sur la Lune. Depuis cinq décennies, des modifications éparses à répétition ont rendu la fiscalité canadienne non concurrentielle, lourde et inefficace.

Les données de l’avenir : une prescription pour l’innovation, l’équilibre et la confiance (Janvier 2019)

Notre section finale examinant le cadre de travail des données canadiennes, présente nos recommandations pour garder ouvertes les portes de l’innovation et reconnaître la nécessité de rebâtir la confiance concernant l’environnement en ligne.