Main Menu
Page Menu

Comprendre les incidences de la légalisation du cannabis au Canada

À la suite de la légalisation du cannabis à usage récréatif au Canada, tous les employeurs, sans égard à la taille de l’entité ou au travail exécuté, ont été tenus de mettre à jour leurs politiques et leurs procédures en matière de sécurité du travail, y compris à l’égard de la consommation de drogues et de l’exécution de tâches avec facultés affaiblies.

Pour mieux comprendre cette nouvelle situation, la Chambre de commerce du Canada a compilé une liste d’organismes et de personnes-ressources qui sont en mesure d’offrir aux entreprises qui ont besoin d’une expertise juridique les conseils qui conviennent.

Ces ressources ne sont offertes qu’à titre d’information et ne constituent en aucun cas des conseils juridiques ni une recommandation de cabinet à consulter.

 

Ressources :

 

L’équipe de Dentons propose des solutions flexibles et adaptées aux besoins particuliers de ses clients des secteurs public et privé, et ce, à l’échelle locale, nationale et internationale. Ses 173 bureaux situés dans 77 pays servent des entreprises de toutes les tailles.

Voir les principales personnes-ressources ici.

Pour de plus amples renseignements sur le travail de Dentons dans le domaine du cannabis, consultez Dentons.com/en/issues-and-opportunities/canadian-cannabis-industry.

 

Borden Ladner Gervais LLP (BLG) est un cabinet d’avocats à services complets. Fondé en 1823 par McMaster Gervais, c’est le plus ancien et le plus grand cabinet juridique du pays. Il possède des bureaux à Toronto, Montréal, Vancouver, Ottawa et Calgary.

Voir les principales personnes-ressources ici.

Pour de plus amples renseignements sur le travail de BLG dans le domaine du cannabis, consultez BLG.com/fr/Competences/Cannabis.

 

Fasken est un cabinet d’avocats qui offre des services juridiques complets et qui a des bureaux au Canada, au Royaume-Uni, en Afrique du Sud et en Chine. Nous collaborons avec des clients partout au monde et offrons de l’expertise relativement aux questions juridiques qui touchent tous les types d’objectifs sectoriels, gouvernementaux et individuels.

Voir les principales personnes-ressources ici.

Pour de plus amples renseignements sur le travail de Fasken dans le domaine du cannabis, consultez Fasken.com/fr/knowledgehub/2018/10/october-17-2018---a-historic-day-for-canada.